Transcription
Go Nuts! est un jeu minimaliste de stop ou encore. Les joueurs lancent et relancent des dés, pour accumuler des noisettes.
Des dés à lancer
Dans Go Nuts !, nous sommes des écureuils et nous devons faire des réserves de noisettes. Pour gagner, il faut avoir le plus de points.
Lors de son tour, le joueur actif lance les dés. S’il n’a pas uniquement des casse-noix ou des écureuils avec les dés qu’il vient de jeter, il garde la main. Il a alors 2 choix : il peut choisir de terminer son tour ou de continuer à jouer.
S’il choisit d’arrêter, il gagne 1 point par Noisette et le tour passe au joueur suivant. S’il préfère continuer, il gagne les points de ses Noisettes puis relance tous les dés Noisette et Ecureuil.
Les Casse-Noix ne peuvent jamais être relancés.
Petite particularité : si un joueur n’a plus qu’un seul dé et qu’il obtient une Noisette avec, il peut reprendre tous les dés.
Des noisettes à gagner
Si le joueur n’a que des Casse-noix, il s’arrête immédiatement et perd tous les points qu’il a pu accumuler lors de son tour. Il les perd de la même manière s’il n’a que des face Écureuil, mais son tour ne s’arrête pas là, et les joueurs passent à la phase « Aux Noisettes« .
Pendant cette phase, le joueur actif lance et relance ses dés le plus vite possible pour gagner le plus de noisettes possible. Exceptionnellement, il peut relancer les Casse-Noix.
Pendant ce temps, les autres joueurs lancent et relancent chacun leur dé Chien jusqu’à ce qu’ils aient chacun une face Chien. La phase prend alors fin, et le tour du joueur actif s’arrête.
Lorsqu’un joueur atteint 50 points, la fin de partie est enclenchée et les joueurs terminent la manche de manière à ce que chacun ait fait le même nombre de tour. Celui qui a le plus de points gagne !
Pour conclure, Go Nuts ! est un jeu de stop ou encore simple et malin, qui tient dans une toute petite boîte.
Le jeu présenté a été acheté.