Transcription
Star Wars Unlimited est un jeu de cartes à collectionner pour 2 joueurs. Les joueurs placent des unités sur terre ou dans l’espace, de manière à prendre le contrôle du terrain… et détruire la base adverse.
Un jeu Star Wars
Star Wars Unlimited prend place dans l’univers de Star Wars, et nous oppose dans des duels épiques. Chaque joueur contrôle un Leader, et tente de détruire la base adverse en mettant ses points de vie à 0.
Les joueurs commencent la partie avec une base à 30 points et 6 cartes en main. Ils en choisissent 2 et les placent face cachée devant eux pour représenter leurs ressources de départ.
Le leader débute sur sa face horizontale. Lorsque le joueur a accumulé assez de ressources, il peut le déployer en le retournant. Le leader est alors placé en tant qu’unité sur la zone de jeu. S’il est éliminé, il revient à l’horizontal sous la base.
Dans Star Wars Unlimited, chaque manche est composée de 2 phases : une phase d’action puis une phase de regroupement.
Phase d’action
Lors de la phase d’action, les joueurs alternent en réalisant 1 action à chaque fois. Il existe 5 actions différentes : jouer une carte, attaquer, utiliser une capacité, prendre l’initiative, et passer.
La phase d’action commence toujours par celui qui a l’initiative, et se termine lorsque les deux joueurs ont passé. Passer ne fait pas sortir de la manche, et le joueur peut toujours choisir une action lorsque son tour revient.
Pour jouer une carte, le joueur doit en payer le coût, en inclinant autant de ressources que demandé. Le coût est indiqué en haut, à gauche.
Il existe 3 types de cartes : les unités, les améliorations, et les événements. Les unités entrent inclinées, et peuvent être terrestres ou spatiales. Les améliorations doivent être attachées à une unité déjà en jeu, qu’elles… améliorent. Quant aux événements, ils sont résolus immédiatement, puis défaussés.
Comme son nom l’indique, utiliser une capacité d’Action permet d’utiliser la capacité Action de l’une de ses unités en payant son coût. Les Actions Épiques ne peuvent être utilisées qu’une fois par partie.
Prendre l’Initiative ne peut se faire qu’une fois par manche. Le joueur prend ou garde le pion Initiative, ce qui le désignera comme Premier Joueur à la manche suivante. Mais attention, une fois l’initiative prise, le joueur ne peut plus faire d’autre action, et doit passer à chaque fois que son tour revient.
Lorsqu’un joueur attaque, il choisit l’une de ses unités redressée et l’incline. Il désigne ensuite son adversaire. Il est possible d’attaquer n’importe quelle unité dans la même zone, ou directement la base adverse.
Vient ensuite la phase de dégâts. Les bases ne peuvent pas se défendre, et l’attaquant inflige autant de dégâts que sa puissance. Si l’adversaire est une autre unité, les deux se blessent en même temps. Lorsqu’une unité a autant ou plus de dégâts que ses points de vie, elle est éliminée.
Détruire la base adverse fait immédiatement gagner la partie.
Phase de regroupement
La phase de regroupement est une phase de maintenance. Les joueurs piochent 2 cartes, peuvent choisir une carte de leur main pour la placer en tant que ressource, puis redressent leurs cartes inclinées.
Pour conclure, Star Wars Unlimited est un jeu de cartes à collectionner aux règles simples, et aux affrontements épiques.
Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.