Au Texas, on ne fait jamais rien comme les autres : pourquoi visiter un zoo ou un musée lorsqu’on peut aller dans un entrepôt désaffecté rempli de trafiquants, de zombies et de choses bizarres ? Franchement !
Dans Texas Zombies, vous incarnez des étudiants en voyage scolaire. L’organisation des université étant ce qu’elle est, vous vous doutez que cette merveilleuse sortie tourne … mal. L’administration a du valider le mauvais papier, comme d’habitude, et vous vous retrouvez au milieu d’un repère de dealers mexicains qui emploient la main d’œuvre la moins chère du marché : des zombies.
Oups.
Toujours est-t-il qu’il qu’il va falloir survivre, sauver des aliens et peut être même amputer le bras de ses petits camarades. Et pour couronner le tout, les querelles de vos clubs respectives prennent un tout autre tournant ici. Heureusement, cet entrepôt contient énormément d’objets : des armes, de la nourriture, un … quoi ? Un avion en papier ? Vous vous fichez de moi ?!
Texas Zombies est un jeu d’improvisation et de votes qui vous donnera l’impression de jouer dans un film de série Z.
Chaque joueur dispose de trois cartes objet. Devant vous est posée la pioche contenant les différents évènements qui vous arriveront. Quel que soit le nombre de joueurs, vous devrez en résoudre trois. Vous faites aussi partie d’une équipe, les « Beta Lambda » ou les « Darwin & Dragons ». Ces cartes sont distribuées au hasard et gardées secrètes. Elles serviront à la fin de la partie pour le comptage des points, la victoire revenant à l’équipe qui en a le plus.
Au début de votre tour, vous piochez une carte évènement. Le chiffre inscrit sur le dessus de la pile d’évènements indique le nombre d’objets que vous devrez impérativement utilisez pour vous sortir de la situation.
Les autres joueurs votent ensuite pour savoir si votre explication est crédible. Si elle l’est, vous prenez la carte devant vous : elle compte pour 1 point. Sinon, vous la défaussez. Vous piochez ensuite des cartes objets jusqu’à reconstituer une main de trois.
Et vous, que feriez vous avec ces cartes ?
Petite anecdote : Texas Zombie est une adaptation du jeu japonais Cat & Chocolate qui vous emmène dans un manoir hanté.
Une réponse à “Texas Zombies”
J’appâte le gorille à l’entrée avec une pièce, je l’assomme avec la banane et je lui tranche la gorge avec le coupe-ongles \o/
Comment ça, c’pas crédible ? Roooh je fais c’que je peux :x