Transcription
Crazy Pilot est un jeu d’observation et de rapidité. Les joueurs choisissent des directions, pour éviter piétons, zombies, et autres monstres.
Une direction à choisir
Dans Crazy Pilot, nous sommes en retard, et nous devons conduire à travers la ville sans écraser trop de monde. Les différentes situations sont représentées par des cartes, et chaque joueur commence la partie avec un paquet de 15 à 20 cartes.
Une fois le signal du départ donné, chacun place sa carte Départ sous sa pile, puis résout les différentes situations les unes après les autres. Il n’est plus possible de revenir en arrière.
Lorsqu’il résout une situation, le joueur choisit s’il continue tout droit, s’il prend la voie de gauche, celle de droite ou s’il fait demi-tour. Il peut aussi choisir de s’arrêter, en plaçant la carte sous son paquet.
Des zombies à débusquer
Des zombies se cachent sur certaines cartes. Si un joueur voit un zombie sur une carte qu’il doit résoudre, il doit immédiatement crier « Zombiiiies ! », puis taper sur le paquet Pénalité. Le jeu s’interrompt, et les autres joueurs doivent taper le plus vite possible sur sa main. Le dernier gagne une carte Pénalité… qui lui rapportera -1 point en fin de partie.
La carte du joueur qui a crié « Zombiiiies ! » est vérifiée. Si elle contient bien un zombie, elle est placée sous son paquet et donnera 1 point. Sinon, elle est défaussée, et le joueur prend 1 point de pénalité à la place.
Le jeu peut ensuite reprendre !
La partie s’arrête lorsqu’un joueur a résolu toutes ses situations. Il prend la carte Fin et un décompte des points a lieu. Chaque carte correctement placée donne 1 point, et chaque erreur retire 1 point. Quant à la carte Fin, elle rapporte 2 points.
Pour conclure, Crazy Pilot est un jeu d’observation frénétique, où les joueurs doivent analyser très rapidement des situations complètement absurdes.
Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.