Transcription

Jurassic Snack est un jeu pour 2 joueurs. Le but est de manger le plus d’Herbe possible avec ses Diplos, et d’envoyer les T-Rex effrayer les dinosaures adverses.

Mise en place

Les plateaux sont posés sur la table les uns à côté des autres. Ils doivent avoir au moins un côté en commun avec un autre plateau. Pour une première partie, il est conseillé de former un carré.

Les joueurs prennent les Diplos de leur couleur et en plaçant 4 sur les cases correspondantes de la zone de jeu.

Les jetons Herbe sont mélangées et posés sur les différentes cases du plateau.

Déroulement

Dans Jurassic Snack, le premier joueur est toujours le joueur Bleu.

Lors de son tour, le joueur actif doit faire 2 actions. Il est possible de faire plusieurs fois la même action.

Il a le choix entre :

  • Déplacer l’un de ses Diplos
  • Déplacer un T-Rex

Déplacer un Diplo

Les Diplo se déplacent en ligne droite jusqu’à ce qu’ils soient bloqués par un obstacle. Ils ne peuvent pas sortir du plateau.

Si le Diplo s’arrête devant un jeton Herbe, il le mange et prend sa place. Le jeton est révélé. Lorsque son effet est résolu, il est placé devant le joueur qui l’a récupéré.

Les jetons ont différents effets :

  • Naissance : le joueur place un Diplo de la réserve sur une case vide.
  • Reconnaissance : le joueur regarde secrètement tous les jetons Herbe du plateau de son choix.
  • Transport Aérien : le joueur déplace n’importe quel Diplo sur une case vide.
  • Attaque Aérienne : le joueur déplace un T-Rex sur une case vide.
  • Éruption Solaire : le joueur retire 2 jetons Herbe de la zone de jeu sans les regarder.
  • Surprise : Le joueur place un T-Rex à la place du Diplo. Le Diplo retourne dans la réserve.

S’il n’est pas possible de résoudre l’effet d’un jeton, le joueur peut regarder secrètement 2 jetons Herbe à la place.

Déplacer un T-Rex

Les T-Rex n’appartiennent pas à un joueur particulier, et peuvent être déplacés par tout le monde.

Comme les Diplos, ils se déplacent en ligne droite jusqu’à ce qu’ils rencontrent un obstacle. Ils ne peuvent pas sortir de la zone de jeu.

Si le T-Rex s’arrête devant un Diplo, il le man… le fait fuir. Le Diplo est remis dans la réserve.

Fin de partie

La partie s’arrête immédiatement si un joueur n’a plus de Diplo ou s’il n’y a plus de jeton Herbe sur la zone de jeu. Elle peut aussi prendre fin si aucun joueur ne récupère de jeton Herbe ni ne fait fuir de Diplo pendant 2 tours.

Les joueurs comptent leurs points : les jetons Herbe valent tous 1 point en fin, sauf Miam Miam qui en vaut 2, et Surprise qui en vaut 3. Celui qui en a le plus remporte la partie !

En cas d’égalité, le joueur qui a le moins de jetons gagne.