Transcription
Keyforge est un jeu de cartes et d’affrontement pour 2 joueurs. Son principe est particulier : chaque deck est unique.
Des Clés à forger
Le but de Keyforge n’est ni de gagner des points de victoire, ni de réduire les points de vie de son adversaire à 0.
Pour gagner, il faut être le premier à forger 3 Clés. Les ressources utilisées pour créer une Clé sont les Aombres. Le coût de base est de 6, mais certaines cartes peuvent l’augmenter ou le diminuer.
Maisons actives et actions
Au début de leur tour, les joueurs doivent choisir une maison active. Ils ne pourront jouer et défausser que des cartes de cette maison.
Les cartes peuvent être utilisées pour combattre les créatures adverses, récolter ou gagner directement de l’Aombre, améliorer les capacités d’une créature, jouer des cartes d’une maison différente, etc. Les possibilités sont nombreuses et dépendent des deck.
Chaque deck contient 3 maisons sur 7 au total :
- Brobnar est majoritairement centré sur le combat.
- Mars est assez synergique entre ses propres cartes.
- Sanctum se base sur les soins et la protection.
- Logos joue sur la pioche et la manipulation des cartes
- Dis se base beaucoup sur la destruction de cartes
- Ombres est faible en combat, mais compense par des créatures difficiles à toucher. Il joue aussi sur le vol d’Aombres
- Indomptés rapporte souvent de l’Aombre directement lorsque la carte est jouée
Un jeu Unique
Chaque deck de Keyforge est unique : hors boîte de base, 2 joueurs ne pourront jamais avoir le même.
Chaque deck est placé sous la protection d’un Archonte. Il porte un nom et possède une illustration qui le représente sur son verso.
Un deck ne peut pas être modifié, il doit être joué tel quel. Le but de Keyforge est donc non seulement de battre ses adversaires, mais aussi d’apprendre à bien maîtriser son deck.