Vous avez toujours voulu être fermier, élever des vaches violettes et transformer leur lait en chocolat ? Mow vous apprendra que ce métier n’est pas toujours une partie de plaisir.

L’important dans une ferme, ce sont les vaches … ou les cochons, les poules, les moutons … mais disons que nous sommes spécialisés dans l’élevage massif de bovidés colorés.

Le problème avec ce genre de rassemblement, ce sont les mouches. Elles pullulent gênent nos pauvres animaux. Comment s’en débarrasser alors ? En les envoyant chez les voisins !

Mow

Les mouches, quel fléau !

Mow est un jeu de cartes minimaliste dont le but est d’avoir le moins de mouches possible. Il vous faudra aligner les vaches sur la table pour créer un troupeau.

Le premier joueur pose l’une de ses cartes, en pioche une nouvelle, puis passe la main au joueur suivant qui ne peut placer une vache qu’au début ou à la fin du troupeau. Par exemple : si il y’a un 8, il ne pourra mettre qu’un 7 ou un 9. Et ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un ne puisse ou ne veuille pas jouer.

Ce malheureux fermier gagne alors le troupeau entier et peut en commencer un nouveau. La partie se termine lorsque la pioche est épuisée et le dernier troupeau terminé. On compte alors les mouches et celui qui en a le moins gagne.

Mow

Attention : il existe des vaches spéciales qui viennent dynamiser le jeu. Certaines peuvent grimper sur le dos d’autres vaches et d’autres peuvent s’intercaler entre deux vaches. Elles permettent aussi de changer le sens du jeu.