Transcription
Villainous est un jeu asymétrique, dans lequel on incarne… des méchants de Disney ! Villainous : La fin est Proche en est la seconde extension. Elle ajoute 3 nouveaux Méchants, avec chacun leur particularité.
Un Stand Alone
La fin est Proche est un stand alone, qui peut se combiner à Villainous, ou se jouer seul, à 2 ou 3 joueurs.
Les règles du jeu de base s’appliquent, et les seuls changements viennent des Méchants eux même.
De nouveaux Méchants
L’extension ajoute 3 nouveaux Méchants : Ratigan, Scar, et Yzma.
L’unique but de Ratigan est de renverser la Reine des Souris au Palais de Buckingham. Il gagne s’il parvient à trouver, payer, et y amener la Reine Robot. Mais si elle disparaît, son objectif change et il doit se venger en battant Basil !
Scar est peut être le cadet, mais il ferait un bien meilleur roi que ce mollasson de Mufasa. Et dans la vallée des lions, le meilleur moyen de montrer sa légitimité… c’est d’être le plus fort. Le plus malin, aussi. Le plan est simple : tuer Mufasa, puis mettre chaque ennemi éliminé dans une toute nouvelle pile : la pile de succession. Une fois à 15 de puissance, la partie est gagnée !
Obsédée par Kuzco, Yzma doit le retrouver, puis le tuer à l’aide de Kronk, son serviteur. Contrairement aux autres Méchant, elle ne possède pas 1 pile Fatalité… mais 4 ! Quand à Kronk, il reste fidèle… jusqu’à un certain point. A chaque fois qu’il se déplace, il gagne 1 jeton Pouvoir. Lorsqu’il en a 3, il change de camps et devient un héros.
Pour conclure, Villainous : La fin est Proche est un très bon stand alone. Les personnages sont tous originaux, et amusants à jouer.