De la chair tombante et putréfiée, mais surtout un estomac à tout épreuve : les zombies sont de retour et ils sont affamés !
Pas facile de se nourrir quand on est un zombie : votre style unique ne donne pas envie aux gens de vous faire un câlin et votre démarche hésitante n’aide pas pour la course à pieds. Les victimes ont tendance à filer et votre estomac continue de gronder.
Mais vous êtes quelqu’un de persévérant et vous finissez tout de même par en attraper un ou deux. Mmm ! De la chaire fraaaiche !
Attention tout de même : les chasseurs ont tendance à vous déranger au plus mauvais moment !
Zombie Dice est un jeu très rapide au principe simplicime : treize dés dans une boite, vous en piochez trois et les lancez.
- Un cerveau ? Miam !
- Une trace de pas ? Trop lent !
- Une explosion ? Ouille, vous êtes touché !
Mettez de côté les cerveaux et les explosions, puis piochez de nouveau des dés dans la boite de manière à revenir à trois.
Si vous cumulez trois explosions : vous êtes mort. Et bien, cette fois. Mais vous pouvez arrêtez votre repas à tout moment, noter le nombre de victimes dévorées et regarder votre voisin tenter sa chance. Le jeu continue jusqu’au premier arrivé à treize.
La couleur indique la difficulté : du vert au rouge, de la vieille grand mère à l’athlète.
5 réponses à “Zombie Dice”
On y joue avec les momes au CLAE. On va jusqu’à 6 joueurs.
Sinon y’a une extention je crois. A vérifier.
Oui, elle ajoute des personnages spéciaux à manger, mais je n’y ai jamais joué pour l’instant ^^
J’avais hésité à l’acheté celui là.
Une question. C’est mon tour, je pioche 3 dés. je met de côté les explosions et les crânes. Je remet les pas avec les 10 dés restant puis je repioche ? Quand je décide d’arrêter, je compte mes cranes et je remet tous les dés ensemble et ce jusqu’à un cumul de points de 13 c’est bien ça ?
Si tu explose, tu meurs, tu as donc perdu le jeu ou juste tu passe les dés à l’autre ?
Non, tu gardes les dés « pas » avec toi et tu pioches pour compléter et en avoir trois au total.
Tu peux choisir d’arrêter quand tu veux avant les trois explosions et tu notes ton résultat. Ensuite ça passe aux autres dans le sens des aiguilles d’une montre et tu fais le tour de la table comme ça.
Puis c’est de nouveau ton tour.
Si t’as trois explosions pendant ton tour, tu perds simplement tes points pour le tour.
Le premier qui cumule 13 points gagne. Si plusieurs personnes finissent à 13 pendant le même tour de table, on regarde celui qui a le plus de points.
Oukiiiii (mode chinois on, plus qu’a fabriquer des dés).