Après le Love Letter « Kanai Factory Edition », c’est une version L5R qui vient se joindre à ma collection !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Legend of the Five Rings est un jeu de cartes à collectionner créé par AEG. L’action se passe dans une sorte de japon médiéval peuplé de samouraïs. Chaque joueur incarne un clan spécifique dont les pouvoirs et la manière de gagner diffèrent. Les joueurs du clan de la Grue, proches de l’Empereur, vont ainsi chercher à amasser de l’honneur tandis que le clan du crabe cherchera la victoire militaire.
Il a par la suite été adapté en jeu de rôle : Le Livre des cinq anneaux.
Le monde de Rokugan et ses querelles de pouvoir s’intègre parfaitement dans les mécanismes de Love Letter. Aucun changement par rapport à la version Tempest, seules les illustrations et les noms des personnages sont différents. L’histoire présente sur le livret l’est également.
Les éternels cubes en bois rouges sont la, et (pour la troisième fois) quelque chose de plus personnalisé aurait été appréciable. D’autant plus que le sac en tissus l’est, lui : vert foncé avec le logo de Legend of the Five Rings.
Mais voyons d’un peu plus près les différents personnages !
Iweko Miaka est le troisième enfant et la seule fille de l’Impératrice Iweko. A 15 ans, elle vient de terminer sa cérémonie de passage à l’âge adulte (gempukku). Naïve et timide, elle a vécu une vie très protégée et a une vision romantique du monde qui ne s’accorde pas vraiment avec la réalité. Elle vénère son père et veut que son futur mari soit comme lui.
Togashi Gozato est le professeur et le conseiller d’Iweko Miaka. Enigmatique et mystérieux comme tous les membres du clan du Dragon, il aime parler par énigmes et répondre aux questions par d’autres questions. Quand il n’instruit pas la princesse, il passe la plupart de son temps dans les jardins royaux.
Doji Takato fait partie du clan de la Grue. Elegant et stylé, sa beauté est connue de tout Rokugan. Il a eu de nombreuses conquêtes, mais son objectif est maintenant d’épouser la princesse et de s’élever socialement. Patient, il tente de la conquérir en lui écrivant des poèmes et en lui peignant des tableaux.
Matsu Misato est du clan du Lion, tout comme le père de la princesse par le passé. Il n’a jamais abandonné ses liens avec son ancien clan et a chargé Matsu Misato de protéger sa fille adorée. Elle accompagne la princesse en permanence et vérifie chaque visiteur. Elle est également l’une des rares personnes autorisée à porter armes et armures au palais royal.
Isawa Tenkawa du clan du Phoenix est le conseiller spirituel de la princesse. C’est un shugenja (magicien) qui maitrise les éléments. Peu tolérant envers ceux qui ne savent pas parler aux esprits, c’est un homme au regard fuyant. Pour lui, la princesse doit épouser quelqu’un d’une pureté spirituelle irréprochable.
Kaiu Akemi est une femme franche et dure. Ancienne lutteuse de sumai et diplomate du clan du crabe, elle souhaite que la princesse se trouve un mari de son clan.
Shosuro Yamazaki est du clan du Scorpion. Subtil et effacé, il a toujours préféré rester dans l’ombre, forçant les autres à le chercher quand ils ont besoin de lui. Son masque ressemble à un démon en colère et sert à déstabiliser les gens. Il est venu au palais pour recueillir des informations sur les prétendants de la princesse dans l’espoir d’influencer les choses vers son propre clan.
Seppun Tasuke est membre d’une garde d’élite chargée de la protection de la famille impériale. C’est le garde du corps de la princesse.