Das Tiefe Land / Les basses terres  est un jeu de société de Claudia et Ralf Partenheimer sorti en 2018. Il se joue de 2 à 4 joueurs pour une durée d’environ 90 minutes.

Il s’agit d’un jeu basé sur les tuiles et le placement d’ouvriers.

Le goodies

Les règles de l'extension

Mise en place

Après avoir trié les tuiles ferme au point 11 de la mise en place, les joueurs ajoutent les tuiles de l’extension dans leur pile respective. Les tas sont ensuite mélangés.

Déroulement

Stylo météorologique : pendant la phase d’entretien, chaque fois que le joueur ne reçoit pas de nouveau mouton, il prend 4 pièces de la réserve. Si il peut gagner des moutons et les héberger, il est obligé de les prendre.

L’église d’Andreas : Le joueur retourne immédiatement X jetons Rupture de digue dans la réserve. Il avance ensuite le jeton de point de digue de X cases sur la piste de digue. X est la valeur d’action de l’ouvrier utilisé pour construire l’Église d’Andreas. Ce chiffre ne peut pas dépasser 4. Il peut écarter moins de jetons rupture de digue que la valeur d’action de l’ouvrier, mais il doit toujours avancer de la valeur d’action complète et utiliser tous les points d’action de l’ouvrier.

Coupe-griffe : Chaque fois que le joueur fait l’action « Acheter ou vendre des moutons » pendant la phase de travail, il pioche 2 cartes de la pile de ressources.

Lot de sapins de Noël : Le joueur gagne immédiatement 1 pièce pour chaque extensions de ferme placée sur un espace arboré. Au début de la phase de tempête, il gagne 2 points de victoire pour chaque extension de sa batterie placées sur un arbre.