Transcription

Colorobot est un jeu de coloriage en Print and Play. Les joueurs doivent redonner le sourire à des robots en coloriant leur carburant.

Une usine à colorier

Le monde de Colorobot est d’une tristesse ! Tout n’y est que noir… ou blanc. Il est temps d’y remédier !

Chaque joueur commence la partie avec une feuille représentant son usine. Elle est composée de 3 robots, reliés à des cuves.

Suivant le nombre de joueurs, 6 à 9 feutres sont placés dans un sac. Mais attention, trop de couleurs d’un coup serait un choc et il faut y aller en douceur avec 3 couleurs différentes seulement.

Des points à gagner

Un tour de Colorobot se déroule toujours de la même manière. Le Premier Joueur commence par piocher 2 feutres au hasard, puis passe le sac à son voisin, qui fait de même, et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait 2 feutres.

Chaque joueur choisit l’un de ses feutres, colorie une zone, puis fait de même avec le second feutre.

Le coloriage n’est pas totalement libre, et se fait de haut en bas en suivant les flèches.

Lorsqu’un compartiment est plein, le robot qui y est relié gagne un trait : un œil si les cases sont de même couleur, une antenne si elles sont toutes différentes. Un robot ne peut pas avoir plus de 2 yeux.

Si la cuve d’un robot est entièrement alimentée, il gagne… un sourire !

La partie s’arrête lorsqu’un joueur a dessiné 2 sourires. Chaque œil rapporte 3 points, chaque antenne 2 points, et chaque sourire 1 point.

Une variante Experte

Colorobot propose une variante Experte, avec des éléments supplémentaires.

Au début de la partie, chaque joueur colorie l’éclair et la roue de 2 couleurs différentes. En fin de partie, chaque éclair et chaque roue de la bonne couleur rapporte des points.

Des hexagones sont aussi présents dans l’usine. Si les deux côtés sont de la même couleur, le joueur gagne 1 point.

Pour conclure, Colorobot est un petit jeu de coloriage simple, qui s’explique et se joue très rapidement.