Transcription

Dice Throne est un jeu d’affrontement asymétrique en duel. Les joueurs lancent des dés et jouent des cartes, pour faire chuter les points de vie de son adversaire à 0.

Un trône à conquérir

Dans Dice Throne, nous participons à un tournoi pour nous emparer… du trône. Chaque joueur incarne un Héros, et commence avec 50 points de vie.

Chaque héros dispose de 7 capacités, qui peuvent être améliorées au cours de la partie.

Des Héros uniques

Dans Dice Throne, chaque joueur joue l’un après l’autre, et son tour est composé de toute une série de phases à faire dans l’ordre. Il commence par résoudre ses effets d’Entretien, s’il en a. Il gagne ensuite 1 point de combat, et pioche 1 carte.

Lors de la phase principale, le joueur actif peut dépenser ses points de combat pour jouer des cartes. Il existe en réalité 2 phases principales, identiques, avant et après la phase de combat.

Le coût d’une carte est indiqué en haut à gauche. Les cartes Amélioration se placent directement sur la capacité associée, et les cartes Action sont résolues puis défaussées. Certaines cartes Action ne peuvent être jouées qu’à son tour lors d’une phase précise, alors que d’autres peuvent l’être à n’importe quel moment.

Une capacité peut être améliorée progressivement ou directement au dernier niveau. Dans le premier cas, le joueur ne paye que la différence lorsqu’il joue sa carte de niveau 3 sur une carte de niveau 2.

Un jeu d’affrontement

La phase de combat consiste à attaquer son adversaire. Le joueur peut lancer tout ou une partie de ses dés jusqu’à 3 fois. Lorsqu’il a terminé ou qu’il décide d’arrêter, il active l’une de ses capacités offensives. Chaque capacité demande des faces spécifiques ou des chiffres consécutifs croissants.

Suivant le type de dégâts, le défenseur peut ou non réagir, et tenter de parer ou éviter l’attaque. Certains dégâts peuvent aussi être augmentés ou diminués.

La dernière phase du tour est une phase de défausse. Le joueur peut défausser ses cartes en main pour gagner 1 point de combat par carte.

Les tours se succèdent de cette manière jusqu’à ce que les points de vie d’un joueur atteignent 0. Son adversaire remporte le duel !

Dice Throne se joue principalement en 1 contre 1, mais il est possible de jouer à plus avec quelques modifications.

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.