Transcription

(Précommande – sortie en mai)

M.A.R.I. et l’usine foudroyée est un casse-tête en solitaire. Le but est d’amener M.A.R.I. d’un point A à un point B.

Une usine à explorer

L’usine de M.A.R.I a été foudroyée et le Centre de Contrôle est endommagé. Notre petite Machine Autonome de Réparation Intelligente doit l’atteindre pour le réparer.

L’usine est représentée par 40 défis à la difficulté croissante.

Des actions à programmer

Au début de chaque niveau, M.A.R.I est placée sur son icône, dans le sens indiqué. Le but est de l’amener jusqu’à la plateforme de sortie.

Comme elle est encore un peu sonnée, elle ne dispose pas de toutes ses capacités. Les actions disponibles sont notées en bas de la fiche.

Chaque tour, le joueur choisit et place l’une de ses tuiles Action sur la ligne de commande, puis réalise toute la séquence. La première tuile est simplement posée sur la table, mais les suivantes peuvent être mises au début de la ligne, à la fin, ou entre deux tuiles.

Les actions de base permettent de tourner M.A.R.I de 90 degrés dans un sens précis, et de l’avancer d’1 ou 2 cases. D’autres actions s’y ajoutent au fur et à mesure.

Pour gagner, il faut que M.A.R.I termine son déplacement exactement sur la plateforme de sortie. Si elle tente de traverser un mur ou si se retrouve à cours de tuiles… c’est un échec, et tout le niveau est à recommencer.

En cas de besoin, des indices ou même la solution sont à disposition.

Pour conclure, M.A.R.I. et l’usine foudroyée est un petit jeu de programmation et de déplacement, simple au début, mais qui fait très vite chauffer les méninges !

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur.