Transcription

Palm Island est un jeu de cartes en solitaire qui tient dans la main. Le joueur est transporté sur une île paradisiaque, et doit gérer ses ressources pour développer son village.

Mise en place

Le joueur choisit l’un des 2 paquets et place les cartes de manière à ce que l’icône de départ soit positionnée en haut à gauche.

Le paquet de cartes est mélangé et la carte Fin de manche est placée à la fin du paquet.

Déroulement

Dans Palm Island, le joueur a accès aux 3 premières cartes du paquet, mais il ne peut interagir qu’avec les 2 premières.

Chaque tour, il doit choisir entre faire l’action de l’une des 2 cartes, ou défausser la première carte.

Faire une action

La partie haute d’une carte représente sa zone active. Les cartes possèdent généralement plusieurs actions, mais le joueur ne peut faire qu’une. Le coût d’une action est indiqué à droite.

Quelle que soit l’action choisie, la carte est ensuite placée à la fin du paquet.

Il existe 3 types d’action :

  • Stocker
  • Pivoter
  • Retourner
Stocker

Lorsque le joueur fait une action de stockage, il tourne sa carte de 90 degrés et gagne la ressource indiquée. Il peut la dépenser en redressant sa carte.

La limite de ressources stockées est de 4. Si le joueur veut en mettre une 5eme, il doit redresser l’une de ses ressources.

Si une ressource stockée devient la 1ere carte du paquet, elle est défaussée.

Pivoter

Lorsque le joueur fait l’action Pivoter, il tourne sa carte de 180 degrés.

Retourner

L’action Retourner a pour effet de retourner la carte.

Défausser

Si le joueur choisit ou est contraint de se défausser, il place la première carte du paquet à la fin de celui-ci.

Fin de partie

Une partie de Palm Island dure 8 manches. Lorsque la carte Fin de manche doit être résolue, elle est pivotée ou retournée selon les instructions, puis remise à la fin du paquet.

À la fin de la 8eme manche, le joueur compte les points de victoire présents sur la zone active de ses cartes, et compare son score au tableau.