Mes chers petits serviteurs … oui, vous tous. Avez vous ramené les croquettes 100% pure viande de licorne pour Brutus, mon caniche des ténèbres ? Non ? Savez vous que Brutus a faim ? Très très faim ? Le pauvre n’aura pas son repas de luxe, mais bon … il s’en contentera : il parait que le gobelin a un gout de poulet.

Alors je ne le demanderai qu’une seule fois : qui a fait échouer cette mission ?

Oui Seigneur des ténèbres commence toujours par un échec, le votre et celui de vos petits camarades. Mais Igor Mortis (incarné par l’un des joueurs) est magnanime : il n’en punira qu’un. Vous devez donc faire preuve d’imagination et d’initiative pour tenter de ne pas être cette personne. Et pour cela une seule solution : accuser les autres d’avoir fait échouer la mission.

Les serviteurs vont donc passer leur temps à se rejetter la faute les uns sur les autres. Ils se sont perdus à cause de Machin ! Truc a voulu fleurter avec une elfe et a fait perdre du temps au groupe ! Et Bidule alors ? Il a mal noué la laisse et a laissé la licorne s’échapper !

Oui seigneur des ténèbres

Le jeu ressemble énormément à Il était une fois. Comme son ancêtre, il s’appuie sur des cartes pour interrompre et appuyer la parole. Mais contrairement à lui, il se veut moins sérieux. A vous les coups dans le dos et les excuses foireuses, les parties partent vite dans le n’importe quoi et on se demande souvent comment on a pu passer d’une situation initiale plutôt claire à un joyeux bric à brac.