Transcription

Villainous est un jeu asymétrique, dans lequel on incarne… des méchants de Disney ! Villainous : Cruellement Infects en est la troisième extension. Elle ajoute 3 nouveaux Méchants, avec chacun une mécanique particulière.

Un Stand Alone

Cruellement Infects est un stand alone, qui peut se combiner à Villainous, ou se jouer seul, à 2 ou 3 joueurs.

Les règles du jeu de base s’appliquent, et les seuls changements viennent des Méchants eux même.

De nouveaux Méchants

L’extension ajoute 3 nouveaux Méchants : Cruella d’Enfer, le Capitaine Pete, et la Mère Gothel.

Cruella d’Enfer veut créer l’œuvre de sa vie, le manteau de fourrure ultime. Mais pour y arriver, il lui faut de la matière première… soit 99 dalmatiens. Contrairement aux autres Méchants, elle n’a que très peu d’alliés sur lesquels s’appuyer.

Capitaine Pete, que vous connaissez sûrement mieux sous le nom de Pat Hibulaire, est l’antagoniste historique de Mickey. Comme sa première apparition date de la fin des années 20, son deck est uniquement en noir est blanc. Son objectif change suivant l’endroit du plateau ou il se trouve, et il doit tous les accomplir pour gagner !

Mère Gothel n’est pas une Méchante, non non, c’est même la mère adoptive de Raiponce ! Bon, d’accord, elle l’a peut être kidnappé et se sert d’elle pour rester jeune, mais c’est aussi ça être parent, non ? Son but est de gagner la confiance de sa protégée, qui ne cherche qu’à s’enfuir en s’éloignant d’une case à chaque tour.

Pour conclure, comme les deux autres extensions avant lui, Villainous : Cruellement Infects est vraiment sympa. Le jeu est toujours aussi immersif et on prend toujours autant de plaisir à découvrir les nouveaux decks !