Transcription

8Bit Box est un jeu de société 3 en 1 : il est composé de plusieurs modules aux styles très différents. Il se joue de 3 à 6 joueurs en une 40ène de minutes, mais le nombre de joueurs et la durée dépend du module.

Une console de jeux de société

La 8Bit Box est inspirée des consoles et des jeux vidéos des années 80. La boîte est un peu particulière : elle comprend des manettes, des jetons, des dés… et 3 jeux !

  • Pixoid, basé sur Pacman.
  • Outspeed, un jeu de course à l’image d’Out Run
  • Stadium, un jeu d’athlétisme composé de 10 épreuves comme Decathlon

Chaque jeu apporte son propre matériel, qui vient s’ajouter au matériel standard de la console.

Des styles très différents

Les jeux de la 8Bit Box sont très différents les uns des autres, que ce soit en terme de difficulté, de nombre de joueurs ou de matériel.

Pixoid

Dans Pixoid l’un des joueurs incarne Pixoid et tente d’échapper aux Bugs pendant 12 tours maximum. Il s’agit du jeu le plus simple de la 8Bit Box.

Les joueurs programment secrètement leur déplacement sur le haut de leur manette. Ils ne peuvent aller que vers le haut, le bas, la droite ou la gauche, du nombre de cases indiqué par leur manette.

Outspeed

Outspeed propose aux joueurs de participer à une course pleine de dangers. Chaque joueur est un pilote et doit non seulement gérer son parcours, mais aussi la quantité de Fioul qu’il dépense.

Chaque tour, une tuile Course est révélée. La manette permet de choisir secrètement un déplacement : le chemin de gauche, de droite, ou la ligne centrale. Les routes peuvent avoir un certain coût en Fioul et donner divers bonus comme un déplacement supplémentaire, un jeton permettant d’utiliser un lance flamme, un aimant géant, etc.

Lorsqu’un joueur arrive au bout du terrain, une nouvelle tuile est ajoutée. La dernière est défaussée et les joueurs qui s’y trouvent encore sont éliminés.

Stadium

Stadium est une succession de mini-jeux sur le thème de l’athlétisme. Les joueurs sont répartis en 2 équipes : les bleus et les rouge.

Le terrain est composé de 10 épreuves permettant de gagner des médailles en individuel ou par équipe. Une épreuve consiste généralement à dépenser de l’énergie pour réaliser une action. Le matériel utilisé est très varié : cubes, dés, jeton.

L’équipe qui a le plus de médailles après la 10ème épreuve gagne la partie !

En terme de difficulté, Stadium est le jeu le plus complexe de la 8Bit Box.

Une gamme de jeux rétro

La 8Bit Box contient 3 jeux, mais d’autres viendront compléter la gamme, comme un jeu coopératif pour 2 joueurs basé sur Double Dragon. Les jeux vidéos des années 80 sont une source presque inépuisable d’inspirations : Mario, Tetris, Donkey Kong, Punch-Out, Duck Hunt, etc.

En bref