La prochaine extension de Keyforge, Worlds Collide (Collision de Mondes ?), arrive en novembre ! Elle ajoute 284 nouvelles cartes (sur un total de 405), 2 nouvelles factions, et de nouveaux mots clés.

Comme l’Appel des Archontes et l’Age de l’Ascension, cette extension peut être jouée seule et il est possible de commencer directement avec.

Factions

  • Saurian Republic, des dinosaures romains. Forts et imposants, ils sont très fiers de leurs débats philosophiques et de leur civilisation avancée.
  • Grand Star Alliance, inspiré de Star Trek. Il s’agit d’explorateurs et de scientifiques, à la technologie de pointe, dévoués à leur mission.

Ces factions remplacent Sanctum et Mars. Pas de panique ! Ce n’est que temporaire, et ils reviendront plus tard.

Mots clés

Le mot clé « ward » permet à une créature d’éviter des blessures ou de rester en jeu, en défaussant un jeton de protection. Il n’est possible d’avoir qu’un seul marqueur de protection à la fois.

Une créature enragée est obligée de combattre, tant qu’elle possède des marqueurs de rage. Les Brobnar ont tendance à enrager leurs propres guerriers, alors que d’autres Maisons comme les Ombres enragent leurs ennemis pour les empêcher de récolter ou d’utiliser leurs capacités.

« Exalt » permet de placer un aombre de la réserve sur une créature. Comme la capture, l’aombre va à l’adversaire lorsqu’elle quitte le terrain. Ce mot clé semble surtout utilisé comme contre-partie à une puissante capacité.

Un joueur peut être hanté s’il a 10 cartes ou plus dans sa défausse. Ce statut sert notamment de condition pour l’entrée en jeu de certaines créatures.