Transcription

60 minutes

2 joueurs min

2 joueurs max

8.90 € chez Philibert

Keyforge est un jeu de cartes et d’affrontement pour 2 joueurs. Keyforge : L’Âge de l’Ascension en est la première extension.

Une nouvelle extension

Comme dans le jeu de base, L’Âge de l’Ascension se présente sous forme de deck uniques impossible à modifier.

L’extension reprend 166 cartes existantes et y ajoute  204 nouvelles cartes, pour un total de 370 cartes. Les anciennes et nouvelles cartes sont forcément mélangées, et un deck ne peut pas être composé uniquement d’anciennes cartes.

L’icône de l’extension se situe en bas de la carte, à côté de son numéro. Une carte qui est à la fois dans l’Appel des Archontes et dans l’Âge de l’Ascension a le même nom et le même texte, mais pas le même numéro.

Les nouveautés

Mots clés

Keyforge : L’Âge de l’Ascension ajoute 3 nouveaux mots clés :

  • Alpha
  • Omega
  • Déploiement

Une carte Alpha ne peut être jouée qu’en tant que première action d’un tour. A l’inverse, une carte Omega ne peut être jouée qu’en dernier.

Une créature avec Déploiement n’a pas besoin d’être mise à droite ou à gauche de la ligne de créatures, mais elle peut être placée entre 2 créatures

Cartes Héritage et mercenaires

Toute carte du jeu de base qui n’a pas été gardée pour l’extension a une petite chance d’apparaître en tant que carte Héritage.

Les Mercenaires étaient déjà présents dans  l’Appel des Archonte. Ces cartes qui se retrouvent dans une autre Maison que la leur sont toujours de la partie..

La boîte de base

La boîte de base de L’Âge de l’Ascension est plus petite de celle de l’Appel des Archontes. Elle ne contient plus 2 deck fixes et 2 decks aléatoires, mais seulement 2 deck aléatoires.

Elle a aussi 2 posters qui servent de tapis de jeu. Les cartes d’état Puissance et Sonné sont remplacées par des jetons.

Pour résumer, Keyforge : L’Âge de l’Ascension se place dans la continuité de Keyforge. L’extension gagne de nouvelles mécaniques et des cartes qui enrichissent le jeu.

Keyforge

En bref