120 minutes

1 joueurs min

4 joueurs max

Die Nebel von ValskyrMistfall est un jeu de société de Błażej Kubacki sorti en 2015. Il se joue de 1 à 4 joueurs pour des parties de 120 minutes environ.

Le goodies


17ème jour du calendrier de l’avent !


Les tuiles de l’extension

Les règles de l'extension

L’extension contient :

  • 1 tuile emplacement « Winter’s Hold »
  • 2 tuiles « trésor d’hiver »

La tuile « Winter’s Hold » peut être ajouté à n’importe quelle partie de Mistfall ou Heart of the Mists. Il s’agit d’un emplacement supplémentaire qu’il est possible de visiter.

Mise en place

Placez la tuile « Winter’s Hold » face visible dans la zone de quête, près du reste des emplacements (mais sans être adjacent à l’un d’eux). Placez 2 Trésors d’Hiver (pour le niveau de difficulté normal) ou 1 Trésor d’Hiver aléatoire (pour le niveau de difficulté cauchemardesque), et placez-les face visible sur « Winter’s Hold ». Placez 1 blessure sur cet emplacement pour indiquer qu’il est périlleux.

Déroulement

Entrer

Vous pouvez entrer dans « Winter’s Hold » à partir de n’importe quel lieu sûr avec un symbole d’antre. Au lieu d’effectuer un mouvement régulier pendant la phase de voyage, vous pouvez vous déplacer dans la zone comme si elle était adjacente (la tuile est considérée comme adjacente seulement pour l’entrée et la sortie).

Rencontres

Lors des Rencontres, traitez « Winter’s Hold » comme s’il avait tous les mots-clés de la première Rencontre. Par conséquent, la première rencontre tirée sera toujours la rencontre active pendant « Winter’s Hold ».
Une fois que vous avez terminé avec succès la Rencontre de « Winter’s Hold », résolvez  tous les trésors d’hiver sur la tuile (dans l’ordre que vous voulez).

Sortir

Vous pouvez vous retirer de « Winter’s Hold » lors d’une rencontre. Si vous le faites, revenez à votre emplacement d’origine. Si vous vous sortez de « Winter’s Hold », retirez tous les Trésors d’Hiver du jeu. Si vous avez terminé avec succès une rencontre dans « Winter’s Hold » et résolu les trésors, vous êtes immédiatement déplacé à votre emplacement d’origine. Après avoir quitté l’emplacement « Winter’s Hold », retirez-le immédiatement de la partie.

Les trésors d’hiver


Placez ce jeton à côté de la carte Rencontre Spéciale. Après avoir résolu la mise en place de la Rencontre Spéciale, retirez ce jeton de la partie et placez 2 jetons d’objectif sur la rencontre spéciale. Aucun effet de jeu ne peut interagir avec ce jeton avant qu’il ne soit activé.


Retirez 1 blessure de n’importe quel emplacement face visible, ce qui le rend ainsi sûr (s’il était périlleux) ou périlleux (s’il était dépassé). Ajouter 3  Résoudre au pot commun. Retirez ce jeton du jeu.

En bref