120 minutes

2 joueurs min

6 joueurs max

Ground Floor est un jeu de société de David Short sorti en 2012 (pas de version française). Il se joue de 2 à 6 joueurs pour une durée d’environ 120 minutes.

Il s’agit d’un jeu basé sur le placement d’ouvriers.

Le goodies

Les règles de l'extension

Améliorations du Sol des Télécommunications

La tuile Améliorations du Sol des Télécommunications est ajoutée aux tuiles Amélioration de sol de la phase 2. Elle fonctionne de la même manière que la tuile du même nom.

Bureau de l’architecte

La tuile est placée près du plateau. Elle ajoute un nouveau domaine à visiter.

III. Horaires des affaires : un seul joueur peut utiliser le bureau de l’Architecte. Il permet d’acquérir une tuile d’amélioration de locataire ou de plancher de son choix.

IV. Mener les affaires : le bureau de l’Architecte est résolu après les points de vente et avant la société de construction.

Le joueur avec le marqueur de temps au bureau de l’Architecte paie un supplément (selon l’économie) pour acheter une tuile d’amélioration des locataires ou une amélioration des planchers. Le nombre de consommateurs figurant sur la carte de prévision économique actuelle indique le montant d’informations supplémentaires sur l’argent devant être payé pour résoudre le bureau de l’Architecte.

Le coût normal de la tuile Améliorations locatives ou Améliorations plancher doit également être payé.

En bref