45 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

Rajas of the Ganges est un jeu de société de Inka et Markus Brand sorti en 2017. Il se joue de 2 à 4 joueurs pour des parties de 45 minutes environ.

Le goodies

Les règles de l'extension

Le goodies ajoute 4 tuiles de province (1 par couleur).

Mise en place

Les tuiles sont mélangées dans leur pile de tigre respective.

Déroulement

Pour acquérir l’une de ces tuiles, le joueur doit faire une action de construction normale et céder 2 dés de la même couleur et de la même valeur que la couleur de la tuile.

Dès que la tuile est placée dans une province, son joueur gagne un avantage immédiat et un avantage permanent.

Le pillier Ashoka

Avantage immédiat : Le joueur reçoit une somme d’argent par tuile de province qui se trouve déjà dans sa province (y compris le pilier Ashoka).

Avantage permanent : Chaque fois que le joueur utilise le karma pour transformer un dé sur le chiffre situé du côté opposé, il peut modifier le résultat de +/- 1. Par exemple, si le joueur utilise un karma pour un 2, il peut transformer le dé en 4, 5 ou 6.

Le pont d’Akbar

Avantage immédiat : Le joueur peut à nouveau utiliser les gains de l’espace fluvial sur lequel se trouve actuellement son bateau.

Avantage permanent : Chaque fois que le joueur déplace son bateau, il peut le déplacer d’une case plus loin qu’indiquée.

Le Marché Noir

Avantage immédiat : Le joueur peut prendre 2 dés de la réserve.

Avantage permanent : Chaque fois que le joueur utilise un balcon dans le palais, il peut échanger un dé de n’importe quelle couleur en 2 dés de l’une des 4 couleurs.

Le Drapeau Impérial

Avantage immédiat : Le joueur peut à nouveau utiliser la fonction d’un espace d’action sur lequel l’un de ses travailleurs est présent (si nécessaire, il doit renoncer aux dés et/ou à l’argent).

Avantage permanent : Chaque fois que le joueur souhaite faire une action de palais, il peut utiliser un dé différent de +1 ou -1 du nombre requis. Avec un 1, par exemple, il peut aussi aller chez le danseur ou chez le portugais.

En bref