Transcription

Bahuts Malins est un jeu de réflexion… et de camions.  Groseille, Citron et Pruneau doivent optimiser leur chargement pour que rien ne dépasse.

Des camions à remplir

Dans Bahuts Malins, le but est de remplir 1 à 3 camions avec des formes. Il en existe 10, et aucune ne se ressemble. Quand aux camions, ils sont de taille et de contenance différentes.

Le joueur choisit un défi, et ne garde que les pièces représentées. Il doit placer les formes dans les camions de manière à ce que rien ne dépasse.

Un jeu et un jouet

Bahuts Malins est à la fois un jeu et un jouet. Il se joue à partir de 3 ans, mais l’enfant commence par se familiariser avec le jeu en s’amusant avec les camions.

Bahuts Malins propose 48 défis à la difficulté croissante. Chaque défi ne possède qu’une solution, présente directement après le défi. Les premiers défis sont très accessibles, mais les derniers peuvent  même donner du fil à retordre à un adulte.

Compétences stimulées

Pour pouvoir aider Groseille et ses amis, il faut être capable de bien repérer les pièces dans l’espace.

Le jeu est très visuel et l’enfant peut s’en servir en autonomie. Aucun calcul ou manipulation supplémentaire n’est nécessaire pour savoir si le défi est réussi… ou non.

En résumé, Bahuts Malin est à la fois un jeu et un jouet. Sa difficulté progressive mais réelle plaira à toute la famille, enfants comme parents.

En bref