Transcription

10 minutes

1 joueurs min

6 joueurs max

11.90 € chez Philibert

Détrak est un petit jeu de Roll and Write abstrait. Les joueurs lancent des dés et reportent les symboles dans des cases.

Une feuille à remplir

Dans Détrak, chaque joueur commence avec une feuille vide. Cette feuille représente une grille de 5 cases sur 5. Une dernière colonne et une dernière ligne permettent de noter les scores.

Il existe 6 symboles différents, et chaque symbole représente une forme géométrique. Au début de la partie, les joueurs en dessinent un sur la case en haut à gauche de leur feuille.

Des symboles à noter

Une partie de Détrak dure 12 tours. Chaque tour, l’un des joueurs lance les dés et annonce les symboles à voix haute.

Chaque joueur note les symboles sur sa feuille. Ils ne peuvent pas être séparés, et doivent être associés l’un à l’autre comme un domino. A part ça, les symboles peuvent être dessinés librement.

Des points à gagner

À la fin de la partie, les joueurs gagnent des points pour leurs symboles identiques adjacents. Le calcul se fait pour chaque ligne et chaque colonne.

Plus le joueur a de symboles identiques, plus il gagne de points. 2 symboles rapportent 2 points, alors que 5 symboles en rapportent 10.

Un mode avancé permet de comptabiliser aussi les diagonales, mais toute ligne qui ne rapporte aucun point… en fait perdre 5.

Pour conclure, Détrak est un jeu simple et rapide, qui permet de jouer avec un public très large.

En bref