Transcription

Doodle Islands est un jeu de Roll and Write sur le thème des pirates. Les joueurs tracent des routes pour relier différents éléments.

Mise en place

Les joueurs choisissent une difficulté et prennent une feuille du bloc correspondant.

Il faut 1 dé blanc de plus que le nombre de joueurs.

L’un des joueurs lance un dé, puis tous les joueurs tracent une route dans la première colonne de leur fiche. Ils répètent cette action pour chaque colonne.

Déroulement

Chaque tour, le joueur actif lance les dés puis annonce le résultat du dé noir. En commençant par le joueur actif, chaque joueur prend un dé blanc et trace une route sur la case à l’intersection entre la colonne du dé noir et la ligne du dé blanc.

Si un joueur ne peut pas jouer, il coche une bouteille de rhum.

  • 6 sur le dé blanc : le joueur choisit sa ligne et coche une bouteille de rhum en contrepartie.
  • 6 sur le dé noir : chaque joueur choisit sa colonne.

Monstre

Le joueur entoure le chiffre correspondant au nombre de cases composant la ligne.

Ile

Le joueur entoure le chiffre correspondant au nombre de tours présentes sur la ligne. Le premier joueur à relier au moins 3, 5, 7, ou 10 tours entoure la case correspondante.

Les points sont marqués lorsque la ligne est tracée. Si le chiffre n’est pas disponible, le joueur peut entourer un chiffre inférieur.

Fin de partie

La partie se termine :

  • Si un joueur gagne 15 points grâce à un monstre
  • Si un joueur gagne 10 points grâce à une île
  • Si un  joueur coche sa dernière bouteille de rhum

On procède alors au décompte des points :

  • Les points des monstres et des îles sont additionnés
  • Les bateaux pirates valent 4 points s’ils sont reliés à un autre bateau
  • Le joueur qui a coché le plus de bouteilles de rhum perd 4 points et celui qui en a coché le moins gagne 4 points

Le joueur qui a le plus de points gagne la partie !