Transcription

30 minutes

2 joueurs min

6 joueurs max

Découvrir chez Philibert

Downforce est un jeu de course automobile et de paris pour 2 à 6 joueurs. Circuit Dangereux en est la première extension. Elle ajoute 2 nouveaux circuits et un paquet de cartes Pouvoir.

Des circuits plein de surprises

Un plateau recto-verso permet de s’affronter sur 2 nouveaux circuits : Crosstown Speedway et Switchback Pass.

Crosstown Speedway

Crosstown Speedway a lieu dans un décors urbain futuriste.

Il est composé de 2 parties :

  • La première moitié du circuit contient 2 boucles dans lesquelles les voitures peuvent se bloquer quelle que soit leur position dans la course.
  • La seconde moitié du circuit contient 2 raccourcis sur une voie. Cet ajout offre de nouvelles possibilité de blocage et de déplacement des voitures adverses.

Switchback Pass

Switchback Pass se situe dans une zone montagneuse. Plusieurs portions de la route présentent des gravas. Ces sections sont 2 fois plus longues et bloquent l’une des 2 voies. Contrairement à Crosstown Speedway, Switchback Pass ne joue pas sur le blocage, mais sur le ralentissement : les voitures peuvent rouler sur les gravats tant qu’elles ne terminent pas leur tour dessus.

De nouveaux pouvoirs

L’extension ajoute 6 nouvelles cartes Pouvoir à mélanger avec celles du jeu de base. Ces pouvoirs donnent plus de variété et permettent de renouveler le jeu. On y trouve des manières de déplacer sa voiture d’1, 2, ou 3 cases supplémentaires suivant certaines conditions spécifiques.

Une extension compacte

Circuit Dangereux se présente sous la forme d’une petite boite souple comprenant un plateau et un paquet de cartes. Les éléments peuvent se ranger directement dans la boîte de Downforce en enlevant l’insert et ne prennent pas de place supplémentaire dans la ludothèque.

En bref