Transcription

15 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

17.90 € chez Philibert

Dragomino est un jeu de pose de tuiles à partir de 5 ans. Il reprend les mécanismes de Kingdomino, dans un format accessible aux plus jeunes.

Un jeu de pose de tuiles

Dans Dragomino, les joueurs incarnent des dresseurs de dragons, et partent à l’aventure pour en trouver le plus possible.

Chaque joueur commence la partie avec un domino devant lui. Les dominos sont séparés en 2 parties, et chaque partie représente un type de terrain spécifique.

Au début de chaque tour, 4 dominos sont piochés au hasard et placés face visible sur la table. En commençant par le joueur avec la maman dragon, chaque joueur choisit l’une des tuiles à tour de rôle. Il la place ensuite sur son propre terrain.

Le placement n’est pas totalement libre : lorsqu’il est posé, un domino doit être connecté à au moins une autre zone.

Des dragons à trouver

Si l’un des terrain de la nouvelle tuile est en contact direct avec un même type de terrain, le joueur prend un oeuf de la couleur correspondante. Il est possible de gagner plusieurs oeufs d’un coup en connectant plusieurs paysages.

L’oeuf est retourné…

  • Si un bébé dragon se cache derrière, gagné ! Le dragonneau est ajouté à sa collection.
  • Si l’oeuf n’est plus qu’une coquille vide… pas de chance, le dragon est déjà parti. Le joueur prend la maman dragon en compensation.

Lorsque tous les joueurs ont terminé, les tuiles restantes sont défaussées et un nouveau tour commence. En fin de partie, les joueurs gagnent 1 point par bébé dragon, et celui qui a la maman gagne 1 point supplémentaire.

Une variante ajoute un peu plus de contrôle, en proposant de choisir entre 2 oeufs lorsque l’un des paysages comprend un lac.

Un Kingdomino pour enfants

Dragomino se présente comme une version enfant de Kingdomino, mais la mécanique de base reste identique. Les contraintes de pose sont allégées, tout en poussant les joueurs à réfléchir à une manière optimisée de placer leurs tuiles.

En bref