Transcription

30 minutes

2 joueurs min

6 joueurs max

24.95 € chez Philibert

Draw’n Roll est un jeu d’ambiance et d’associations d’images. Les joueurs tentent de faire deviner un mot en dessinant sur les différentes faces d’un dé.

Un jeu d’ambiance

Draw’n Roll est un jeu de dés… particulier. Il ne s’agit pas de faire des combinaisons ou de  compter des points, mais de dessiner !

En début de tour, chaque joueur pioche une carte Thème, qui leur indique un mot à faire deviner. Ils ont le choix entre 2 mots. Les thèmes verts sont les plus simples et les oranges les plus complexes.

Un jeu de dessin

Lorsque tout le monde est prêt… c’est parti !

Le sablier est retourné et les joueurs n’ont que 2 minutes pour faire un dessin par face. Le dessin doit correspondre au thème choisi, et doit être unique… à l’exception d’un seul qui peut être présent 2 fois.

Les chiffres et les lettres ne sont pas autorisés. Il n’est pas non plus permis de faire une flèche pour désigner un élément.

Un jeu de devinettes

Une fois le sable totalement écoulé… c’est terminé ! Et tant pis pour les faces encore vides.

Chaque joueur lance son dé sur la table, et prend une plaquette. Le but est de deviner le mot de chacun. Les joueurs peuvent se déplacer autour de la table, mais n’ont pas le droit de toucher les dés.

Lorsqu’un joueur pense avoir tout trouvé, il lance un décompte à partir de 10. Une fois à 0, la phase s’achève.

Chaque mot correct rapporte 1 point aux joueurs qui l’ont trouvé. Quand au dessinateur, il gagne 1 point par joueur qui a donné la bonne réponse.

Le joueur qui a le plus de point à la fin du 4ème tour remporte la partie !

Pour conclure, Draw’n Roll est un jeu d’ambiance qui revisite le Pictionnary de manière originale. Les joueurs dessinent tous en même temps et doivent décomposer leur mot en 6 images… et en 2 minutes.

En bref