Transcription

15 minutes

2 joueurs min

2 joueurs max

Découvrir chez Philibert

Hanamikoji  est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs sur le thème des geishas. Le but est de gagner leur faveur grâce à des objets qui les représentent.

Des faveurs à obtenir

Hanamikoji oppose 2 joueurs en face à face. Pour gagner, un joueur doit rallier 4 geishas ou totaliser 11 points.

Les geishas sont alignées par ordre croissant, un jeton sur leur carte. Lorsqu’un joueur rallie une geisha, il déplace le jeton correspondant de son côté du terrain et gagne les points de la carte.

Les faveurs des geishas s’obtiennent grâce à des cartes. Si un joueur possède plus de cartes d’une couleur que son adversaire, il gagne les faveurs de la geisha associée à cette couleur.

Un jeu tactique

Les joueurs commencent avec 6 cartes et jouent à tour de rôle. À son tour, le joueur actif pioche 1 carte et fait 1 action.

Les actions sont représentées par des jetons. Les 2 joueurs possèdent le même set de 4 actions. Ils peuvent, entre autre, défausser des cartes, en mettre une de côté pour la fin de la manche ou proposer des cartes à l’adversaire et jouer ce qu’il ne prend pas.

Le joueur retourne ensuite le jeton correspondant : l’action est bloquée jusqu’à la fin de la manche.

Les jetons de faveur sont déplacés à la fin de la manche. Si un joueur remplit les conditions de victoire, il gagne !

Un jeu MiniGame

Hanamikoji fait partie des MiniGame, une gamme de petits jeux aux styles très différents. Les MiniGame ont 2 particularités : ils sont compactes et coûtent une 12ène d’ euros.

On y trouve des titres comme :

  • Time Bomb, un jeu de bluff à identité cachée
  • Schotten Totten, un jeu tactique pour 2 joueurs
  • En route vers les Indes, un jeu stratégique pour joueurs avertis

En bref