Transcription

10 minutes

1 joueurs min

1 joueurs max

9.99 € chez Philibert

IQ Fit est un casse tête en solitaire. Le joueur doit placer correctement des formes pour toutes les faire entrer dans la boîte… sans qu’elles ne dépassent.

Pièces 3D et défis 2D

Dans IQ Fit, les pièces sont en 3 dimensions. Il en existe 10, et elles ont toutes une forme et une couleur particulière.

Quand aux défis, ils sont en 2 dimensions. Le joueur doit réussir à poser les pièces dans la zone de jeu sans qu’aucune ne dépasse et sans qu’il ne reste de vide.

La boîte se présente sous la forme d’un petit coffret de plastique. Elle se transporte et se sort très facilement. Si le joueur abandonne sans résoudre son défi, il peut ranger les pièces en suivant le plan du livret.

Des défis à résoudre

IQ Fit propose 120 défis à la difficulté croissante. Les plus simples ont déjà 7 ou 8 pièces placées, alors que les plus compliqués n’en ont que 2 ou 3.

Il existe 5 niveaux de difficulté : starter, junior, expert, master, et wizard. Les premiers peuvent facilement être résolus par un enfant, mais les derniers sont vraiment compliqués.

Chaque défi ne possède qu’une solution, présente à la fin du livret.

Un jeu de logique

Pour résoudre les défis d’IQ Fit, le joueur doit faire preuve de concentration et de logique. Il ne doit pas hésiter à tester les différentes pièces, à les tourner et à les retourner jusqu’à ce qu’elles entrent dans la boîte sans dépasser.

Certaines pièces ont une forme particulière, qui ne peut pas se placer partout. Le joueur doit réussir à repérer ces emplacements, pour y poser les bonnes pièces et réduire le nombre de possibilités.

Pour conclure, IQ Fit est un jeu compact qui peut se transporter partout. Avec sa difficulté croissante mais réelle, ce jeu de logique s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes.

En bref