Transcription

30 minutes

2 joueurs min

2 joueurs max

11.90 € chez Philibert

Kingdomino Duel est un jeu de Roll and Write pour 2 joueurs basé sur Kingdomino. Le but est d’avoir le plus beau royaume, celui qui rapporte le plus de points.

Un jeu de Roll and Write

Dans Kingdomino Duel, chaque joueur possède une feuille, qui représente son royaume.

Les joueurs commencent en alternance. À son tour, le joueur actif lance les dés et en choisit un. L’autre joueur en prend deux, et le premier récupère celui qui reste.

Ils associent ensuite leurs dés pour former un domino, et notent le résultat sur leur feuille.

Les dés représentent des blasons. Il en existe 6 différents. Certaines faces ont une ou plusieurs croix, et d’autres non. Le point d’interrogation est un joker qui correspond à tous les blasons.

Comme dans Kingdomino, le placement n’est pas totalement libre. Lorsqu’il est placé, un domino doit être connecté à une case déjà coloriée et l’un des blasons doit correspondre. Le centre représente tous les types de blasons.

Magie

Au début de la partie, une feuille supplémentaire est placée entre les joueurs. Il s’agit du grimoire.

Lorsqu’un joueur colorie une case avec une croix, il la reporte juste à côté. S’il n’a pas de croix, il coche la case du grimoire correspondant à son blason. Il n’est pas possible d’utiliser le grimoire avec un joker.

Le joueur qui termine une ligne en premier peut utiliser son pouvoir. Son adversaire raye sa propre ligne. Certains sont immédiats, d’autres non. Ils permettent d’ignorer certaines règles une fois par partie, ou de gagner plus de points.

Le château possède aussi un pouvoir unique, celui d’ajouter une croix sur l’un des blasons récupérés au tour ou il est utilisé.

Points de victoire

Dans Kingdomino, le royaume est divisé en domaines. Un domaine est groupe de blasons identiques connectés entre eux.

À la fin de la partie, les joueurs calculent le score de chaque domaine en multipliant le nombre de croix par le nombre de cases qui le compose.

Pour conclure, Kingdomino Duel reprend le principe de Kingdomino, et l’adapte sous forme de Roll and Write. Le grimoire est une course aux pouvoirs, mais les joueurs ne doivent surtout pas négliger les croix.

En bref