Transcription

Kingdomino est un jeu de pose de tuiles qui revisite les dominos.

Pose de tuiles

Kingdomino est un jeu de pose de tuiles. Chaque joueur commence avec un royaume d’une seule case et tente de l’étendre pour former un carré de 5 sur 5.

Chaque domino est divisé en 2 zones. Ces zones représentent un type de terrain : blé, prairie, eau, forêt, marais, mine. Les zones d’un domino peuvent être semblables ou différentes.

Suivant le nombre de joueurs, un certain nombre de dominos sont placés sur la table. Ils sont classés du plus grand au plus petit numéro. Au début de chaque tour, une seconde colonne de dominos est posée, puis révélée.

L’ordre du jeu est particulier : celui qui joue est toujours le plus bas.

Le joueur pose son domino puis place son pion sur l’un des dominos de la seconde colonne pour le réserver.

Lorsqu’il est posé, un domino doit être connecté à au moins une autre zone. L’un des terrains doit correspondre..

Points de victoire

Certains dominos ont un symbole de couronne.

À la fin de la partie, les joueurs calculent le score de chaque domaine en multipliant le nombre de couronnes par le nombre de cases qui le compose.

Un domaine est un groupement de zones d’un même type de terrain.

Variantes et extensions

Kingdomino propose des règles additionnelles, comme une variante à 2 joueurs sur un royaume plus grand ou des objectifs qui rapportent des points supplémentaires.

L’Âge des Géants est une extension qui ajoute des géants à donner aux autres joueurs pour diminuer la valeur de leur royaume. Elle comprend aussi une tour pour les tuiles.

Queendomino est une version experte de Kingdomino. Elle ajoute des chevaliers, des bâtiments, et un dragon.

En bref