Transcription

Legacy est un jeu d’enquête coopératif de type escape game, en financement participatif sur Kickstarter. Les joueurs doivent faire preuve de logique et d’observation, pour venir à bout des différentes énigmes.

J’ai pu tester la version démo du second épisode, Hellas, mais j’en dévoile le moins possible pour ne pas gâcher l’aventure.

Un héritage à trouver

Dans Legacy, nous sommes les héritiers d’une immense fortune, que notre père a amassé au fil du temps. Mais dans la famille, rien ne s’obtient gratuitement ! Il nous lègue donc différents objets… et un testament des plus étranges.

Tout commence avec une lettre du notaire, et un site web à consulter.

Legacy propose 2 épisodes : Eiffel 1889 et Hellas 2019.

Eiffel 1889 nous transporte à Paris pendant l’Exposition Universelle, alors qu’Hellas 2019 nous fait voyager en Grèce.

Un jeu immersif

Legacy est un jeu immersif.

Il ne s’agit pas uniquement de résoudre des énigmes sur papier, mais de manipuler des objets, de consulter des sites web, et même d’envoyer des mails.

Une fois la lettre du notaire ouverte, nous avons accès à tous les documents laissés en héritage. Une profusion d’objets, de lettres, et même de photos ! Tout est accessible immédiatement, et tout ce que notre père nous a légué a un rôle… même s’il n’est pas encore clair !

Le jeu est disponible en anglais et en français.

Un jeu kickstarter

Le kickstarter de Legacy se termine le 2 août, et propose différents pledges. Le premier contient les 2 épisodes, soit une 40ène d’objets et de documents, pour 3 à 4h de jeu.

D’autres ajouts sont proposés, comme une mini aventure en point & click, et toute une série d’enquêtes supplémentaires dans un format plus court.