Mac Donald et jeux de société, deux notions rarement associées si ce n’est pour le Monopoly annuel qui vous fait miroiter voitures et consoles.

Et pourtant !

Depuis quelques jours, l’enseigne propose d’acquérir un jeu pour l’achat d’un menu adulte et d’un menu enfant.

Vous aurez donc peut être la chance d’avoir :

  • Timeline
  • Un jeu des sept familles
  • Pictionnary
  • Time’s up
  • Uno

Une sélection étonnante ou l’ancien et le nouveau se côtoient. Aucun jeu difficile, tous peuvent être joué directement sur un coin de la table entre le hamburger et le sachet de frites. Ce qui étonne le plus, c’est de voir Timeline. dans la liste : un très bon jeu, mais peu connu comparé aux autres concurrents.

Étant venu spécialement pour ça (tiens, les compotes du menu enfant ont une forme bizarre maintenant), j’ai donc sauté de joie en voyant qu’il en restait encore. Uno n’a pas eu cette chance malheureusement, et il serait amusant de connaitre les statistiques à la fin de l’opération pour savoir ce qui est parti le plus vite dans les différents coins de la France.

Timeline

La boite est pleine de … vide.

Les cartes ont la même taille que la version « normale » et deux d’entre elles font office de règles. Cette dernière a été légèrement simplifiée, puisqu’il suffira de distribuer trois cartes quel que soit le nombre de joueurs. Les explications sont écrites un peu petit et la police des titres n’est pas très lisible, mais c’est globalement clair.

Les cartes sont prises un peu partout dans les différentes versions de Timeline avec une majorité d’inventions. Ce qui est très bien ! Ce sont souvent celles qui plaisent le plus aux non-joueurs.

Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous faire une mini infographie pour présenter cette édition.

infographie timeline mcdo

En bref