Transcription

Mint Works est un jeu de Justin Blaske, illustré par Felix Janson et Thomas Tamblyn. Il est édité par Five24 Labs et distribué par PixieGames.

Il se joue de 1 à 4 joueurs en une 20ène de minutes.

Contexte

Dans Mint Works, les joueurs doivent développer le quartier de Mintopia.

Le jeu

Pose d’ouvriers

Mint Works est un jeu de pose d’ouvriers, matérialisés par des pastilles de menthe. Chacun leur tour, les joueurs placent une ou plusieurs pastilles sur un emplacement libre et appliquent le pouvoir de la carte.

De façon générale, les cartes permettent de gagner de nouvelles pastilles, d’acheter ou de poser des bâtiments. Les bâtiments, une fois posés, donnent des pouvoirs et parfois des points de victoire.

Le premier à 7 points l’emporte !

Une boite qui tient dans la poche

Mint Works est un petit jeu dynamique et minimaliste qui tient dans la poche ! Il se transporte et se sort facilement. Il se joue aussi bien en solo, qu’à 2, 3 ou 4.

Une gamme prometteuse

Mint Works est le premier de la gamme Mint. Le second opus s’appelle Mint Delivery et s’appuie sur une mécanique de Pick Up and Delivery. Les joueurs livrent des pastilles de menthe d’un point à l’autre.

Si vous aimez Mint Works

Agricola Terre d’élevage est un jeu de pose d’ouvriers pour 2 joueurs. Plus léger que son grand frère Agricola, il nous met dans la peau de fermiers et nous demande d’organiser sa ferme et ses animaux.

En bref