Transcription

15 minutes

3 joueurs min

6 joueurs max

11.90 € chez Philibert

Super Cats est un jeu semi coopératif dans lequel les joueurs doivent s’unir pour battre le terrible Robot Dog ! S’unir ? Enfin… pas vraiment !

Comme chats et chiens

L’affreux, l’horrible, que dis-je, l’infâme RobotDog menace de détruire les usines de croquettes ! Vite, il faut faire appel aux équipes de super chats pour l’arrêter !

Dans SuperCats, chaque joueur incarne une équipe de 5 chats. Le jeu se déroule en 2 phases : transformation, puis combat.

Transformation

Lors de la phase de transformation, chaque joueur tente de transformer ses petits chatons ordinaires en super chats le plus vite possible. Seule l’équipe la plus rapide peut affronter Robot Dog.

Combat

La phase de combat commence ensuite. Robot Dog est joué par les joueurs éliminés à la phase 1. Le but du héros est de détruire chaque partie du robot avant que tous ses chatons ne se retransforment.

Pierre, feuille, chatons

Super Cats se base sur une mécanique de pierre-feuille-ciseaux.

Chaque tour, les joueurs disent en même temps « SU-PER-CATS » et forment un chiffre entre 0 et 5. Les chiffres identiques s’annulent, puis le plus grand l’emporte. Le gagnant applique l’effet de son chiffre et un nouveau tour commence.

Les effets permettent généralement de transformer un chat, mais certains donnent de petits avantages ou désavantages supplémentaires. Plus le chiffre est petit, plus il est fort.

Lorsqu’un chat se transforme, sa carte est retournée.

Un combat épique

Lorsqu’un joueur transforme son 5ème chat, le combat contre RobotDog commence.

Les joueurs éliminés passent du côté obscure et contrôlent à présent le terrible chien en scandant « RO-BO-DOG » !

Le principe de base reste le même, mais :

  • Le héros tente de faire un chiffre unique. S’il y arrive, il supprime autant de pièces du robot que son chiffre.
  • Les méchants tentent de faire le même chiffre que le héros. S’ils y parviennent, ils retransforment autant de chats que de joueur ayant fait ce chiffre.

La phase de combat ne s’achève qu’avec la victoire des Super Cats ou de Robot Dog.

Pour conclure, SuperCats est un jeu en simultané complètement déjanté qui revisite le principe du pierre-feuille-ciseaux.

En bref