Transcription

30 minutes

2 joueurs min

4 joueurs max

The Girl and the Robot est un jeu de cartes basé sur le jeu vidéo du même nom.

Un jeu par équipe

Dans The Girl and the Robot, deux équipes s’affrontent : d’un côté la fille et le robot, de l’autre la reine maléfique et le robot fantôme.

  • À deux joueurs, la fille affronte seule la reine maléfique.
  • À trois joueurs, le robot aide la fille.
  • À quatre joueurs, les 2 équipes sont complètes.

Chaque rôle est représenté par une carte personnage double-face : un côté lorsqu’il est seul, l’autre lorsque son coéquipier est présent. Chaque personnage possède 2 pouvoirs qui peuvent être activés en dépensant des points d’habilité.

Un jeu de cartes

Lors de son tour, le joueur actif peut jouer autant de cartes qu’il veut.

Il existe 3 types de cartes : Action, Points d’Habilité, ou Arme.

Les cartes Action sont résolues immédiatement. Elles permettent généralement de regarder des cartes en avance, de remélanger la pioche, de voler des cartes adverses, ou de ne pas piocher.

Lorsqu’il a terminé, le joueur place les Actions et Points d’Abilité dans la défausse, puis pioche une carte. Les armes restent devant lui.

Un jeu de roulette russe

Pour gagner, rien de plus simple : il suffit de survivre aux attaques des démons.

Au début de la partie, 4 démons sont placés au hasard face cachée dans le paquet de cartes. Si un joueur pioche un démon, il perd immédiatement.

Heureusement, il est possible de se protéger d’un démon grâce à une arme. L’arme est défaussée et le joueur qui a pioché le démon le replace ou il veut, face visible.

Pour résumer, The Girl and the Robot est un petit jeu de cartes aux règles simples. Les joueurs doivent bien s’organiser et se coordonner pour être prêt lorsqu’un démon arrive.

En bref