Transcription

Villainous est un jeu asymétrique, dans lequel on incarne… des méchants de Disney ! Monstrueusement Malsains en est la quatrième extension. Elle ajoute 3 nouveaux Méchants, avec chacun leur particularité.

Un Stand Alone

Monstrueusement Malsains est un stand alone : il peut se combiner à Villainous, mais il peut aussi se jouer directement, à 2 ou à 3 joueurs.

Les règles du jeu de base s’appliquent, et les seuls changements viennent des Méchants eux-mêmes.

De nouveaux Méchants

L’extension ajoute 3 nouveaux Méchants : Le Seigneur des Ténèbres, Madame de Trémaine, et Gaston.

Le Seigneur des Ténèbres a de l’ambition : il veut contrôler le monde… ni plus, ni moins. Et quand on ne possède pas d’armée, autant en créer une. La première étape est de s’emparer du chaudron magique, puis de l’utiliser pour transformer ses squelettes de soldats en soldats ressuscités… à placer sur chaque lieu du royaume.

Vous n’imaginez pas tout ce que doit faire une mère pour assurer un avenir à sa famille. Madame de Trémaine doit à tout prix marier l’une de ses filles au prince ! Le plan est simple :  elle doit recevoir une invitation pour le bal, habiller ses filles, empêcher Cendrillon de tout gâcher, réunir les futurs mariés dans la Salle de Bal, et sonner les cloches du mariage.

Gaston doit montrer à Belle qu’il est le mari idéal, en retirant tous les les obstacles de son royaume. Un travail difficile, d’autant plus que certaines cartes Fatalité se feront un malin plaisir d’en remettre.

Pour conclure, Villainous : Monstrueusement Malsains est aussi agréable à découvrir et à jouer que les autres extensions. Les mécaniques de chaque Méchant sont cohérentes, et donnent l’impression de redécouvrir le dessin animé d’un autre point de vue.

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur.