Transcription

30 minutes

1 joueurs min

100 joueurs max

9.90 € chez Philibert

Welcome est un jeu de Roll and Write sur le thème de l’architecture américaine des années 50. Les joueurs incarnent des architectes qui tentent d’organiser au mieux leur quartier résidentiel.

La troisième extension nous transporte en pleine période d’Halloween et de Noël.

Halloween

C’est Halloween et vous votre déguisement est prêt !

Lorsqu’un joueur remplit une maison avec un bonbon ou un fantôme, il peut entourer l’un des deux.

Chaque élément possède 3 paliers de bonus. Quand un joueur atteint un palier, il peut le prendre ou prendre celui d’un niveau inférieur.

Le joueur qui choisit un bonus l’entoure… et ses adversaires le barrent. Il est à présent inaccessible. Le fantôme est particulier, et offre le choix entre deux pouvoirs différents.

Mais attention : un joueur ne peut posséder qu’un seul bonus de chaque type.

Les bonbons rapportent des points de victoire supplémentaires lors du décompte final, alors que les fantômes aident les joueurs au cours de la partie.

Le bonus du fantôme s’applique immédiatement, et à chaque tour de jeu. Il permet d’entourer une piscine non-entourée d’une maison déjà remplie, de cocher n’importe quel parc, ou d’utiliser les numéro bis sans malus.

Lumières de Noël

Le temps passe si vite ! Il neige et le gros barbu en rouge s’apprête à faire sa tournée. Mais hors de question de laisser le quartier dans cet état : il va falloir décorer !

Lorsqu’un joueur inscrit 2 numéros consécutifs côte à côte, il relie les maisons par une guirlande. Un numéro Bis est considéré comme consécutif à son voisin de gauche.

À la fin de la partie, les joueurs gagnent autant de points de victoire que la guirlande la plus longue de chaque rue.

En bref