Transcription

30 minutes

1 joueurs min

100 joueurs max

9.90 € chez Philibert

Welcome est un jeu de Roll and Write dans lequel les joueurs prennent le rôle d’architectes qui doivent construire un quartier et le rendre le plus attrayant possible.

Cette première extension ajoute 2 plans et un nouveau mode solo.

La chasse aux oeufs

Le premier plan propose aux joueurs de chasser des oeufs de Pâques, mais pas n’importe comment : pour pouvoir entourer un oeuf, il faut certains chiffres précis.

  • 6, 9, et 16 pour récupérer 1 oeuf
  • 0, 8, et 10 pour en récupérer 2

À la fin de la partie, les joueurs gagnent des points suivant le nombre d’oeufs dans leur panier.

L’extension ajoute aussi 3 objectifs de niveau 3 qui demandent de construire des lotissements avec des oeufs ou de récolter tous les oeufs d’une rue.

La guerre atomique

Le second plan plonge les joueurs dans une guerre atomique. Il faut sauver le plus de vies possible en construisant des bunkers. Mais la encore, il faut suivre des règles.

Lorsqu’un numéro est inscrit dans une maison avec un bunker, le joueur y note le même numéro.

À la fin de la partie, les joueurs notent le nombre de places par rue en additionnant le chiffre de chaque bunker. Pour chaque rue, ils comparent leur résultat. Le joueur qui sauve le plus de gens gagne 10 points.

Le joueur qui possède le plus petit nombre de places au total gagne aussi 10 points.

L’extension ajoute 3 objectifs de niveau 3. Ces objectifs demandent d’atteindre un certain nombre de places ou de construire des lotissements avec un nombre précis de bunkers.

Le mode solo

Un nouveau mode solo permet d’affronter un architecte représenté par une carte.

Cette version remplace celle du jeu de base. Elle offre plus de choix : chaque tour, le joueur pioche 3 cartes, en choisit 2 pour lui et donne la dernière au joueur fantôme. Ces cartes lui donnent des points de victoire en fin de partie suivant les actions représentées.

En bref