Transcription

15 minutes

2 joueurs min

5 joueurs max

11.95 € chez Philibert

Word Bank est un jeu de vocabulaire et de lettres. Les joueurs doivent former des mots pour sécuriser des pierres précieuses.

Une banque un peu spéciale

Dans Word Bank, les joueurs rangent des pierres précieuses dans des coffres fort. Chaque coffre est associé à une lettre et peut contenir 2 à 5 pierres.

Au début de la partie, 7 cartes Coffre sont placés en cercle autour du paquet.

Suivant le nombre de joueurs, chacun possède 12 à 20 pierres à mettre en sûreté.

Un jeu de lettres

A son tour, le joueur actif doit former un mot en commençant par l’une des lettres présentes sur la table. Il part ensuite vers la droite ou la gauche, et pose une pierre sur chaque coffre contenant une lettre de son mot.

Mais attention, les lettres doivent être posées dans l’ordre. Il est possible d’ignorer des lettres et de sauter des cartes.

Tous les mots du dictionnaire sont acceptés, mais les joueurs n’ont pas le droit d’annoncer un mot déjà utilisé, entièrement ou avec une base commune.

Des pierres à sécuriser

Lorsque le joueur a terminé son tour, il récupère toutes les cartes complètes et les pierres retournent dans la boîte.

Les coffres sont ensuite remplacés.

La partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus aucune pierre précieuse devant lui. Chaque joueur additionne les pierres qui leur reste plus celles des coffres encore en jeu. Celui qui en a le moins pierres gagne !

En cas d’égalité, c’est celui qui a récupéré le plus de cartes coffre qui l’emporte.

Pour conclure, Word Bank est un jeu de lettres très malin qui peut se jouer avec toute la famille, enfants comme grands parents. Il s’explique rapidement et se met en place tout aussi vite. Les joueurs doivent trouver des mots longs pour cibler un maximum de coffres, tout en faisant attention à ne pas laisser de trop belles opportunités à leurs adversaires.

En bref