Transcription

Althing est un jeu de course et de deckbuilding pour 2 joueurs. Sous le signe d’Hela en est la première extension.

Elle apporte toute une série de petits modules, qui peuvent être joués ensemble ou séparément.

De nouveaux effets

De nouveaux effets viennent s’ajouter à ceux du jeu de base.

Ils viennent perturber l’Assemblée en augmentant ou diminuant temporairement la limite de cartes, facilitent le recrutement en multipliant par 2 les pépites d’une carte, permettent de garder une carte en réserve pour utiliser l’un de ses pouvoirs plus tard, modifient la configuration des cartes de l’Épopée, etc.

De nouvelles cartes

L’extension ajoute aussi de nouvelles cartes, qui viennent remplacer les cartes Joueurs. Il est possible de moduler précisément son jeu, en changeant uniquement tel ou tel personnage par son équivalent Hela.

Sous le signe d’Hela – le module, pas l’extension – permet de renouveler ses parties, en donnant un peu de variété aux cartes Epopées.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte Hela, qu’il peut placer à droite ou à gauche d’une carte Épopée. Cet effet s’ajoute à celui de la carte à laquelle elle est associée.

Quant au module Stridur et Bolvun, il offre deux nouvelles cartes Epopées.

De nouvelles règles

Certains modules modifient légèrement les règles, comme celui du Troll Couard. Lorsqu’un joueur utilise une Hache contre un autre joueur, et qu’il pioche un Troll, le Troll ne finit pas dans la défausse. A la place, il revient chez le joueur de sa couleur.

Le mode solo n’est pas en reste, avec de nouvelles cartes Thorfinn… et des double symboles. Suivant le mode de difficulté choisi, le joueur remplace 1 à 3 cartes.

Il devient même possible de Troller Thorfinn !

Pour conclure, l’extension Sous le signe d’Hela ne modifie pas profondément les règles du jeu, mais elle le complète, en permettant aux joueurs de configurer leur partie comme ils le souhaitent.