Transcription

Cartzzle est une collection de puzzles… composés uniquement de cartes ! Le but est de reconstituer une image en les empilant les unes sur les autres.

Des cartes à superposer

Cartzzle se présente sous la forme d’un petit paquet d’une 50ène de cartes recto-verso. Elles représentent une à deux œuvres. Le but premier est simple : recréer l’une des œuvres en superposant les cartes et en les tournant pour trouver la bonne combinaison.

Il faut faire preuve d’observation, mais aussi de délicatesse pour ne pas tout bousculer !

Une fois le puzzle terminé, l’aventure ne s’arrête pas là, puisque chaque œuvre vient avec son lot de défis. Il faut alors la recommencer en suivant certaines instructions. Pour la Dame à la Licorne par exemple, il faut faire apparaître un certain nombre de chiens ou de lapins, ou afficher un texte en particulier.

A chaque boîte ses particularités

Il existe 3 niveaux de difficulté : facile, moyen, ou difficile. En plus de ça, certains Cartzzles ne peuvent se faire qu’en solo, alors que d’autres ont un mode duo ou multijoueurs, coopératif ou compétitif.

Chaque Cartzzle apporte son lot de spécificités et ses propres mécaniques.

Les Cartzzles classiques se basent sur un artiste ou un type d’œuvre, alors que les Cartzzles originaux représentent des illustrations créées spécialement pour le jeu.

Pour conclure, Cartzzle revisite le concept du puzzle d’une très belle manière ! Et comme tous les jeux Opla, ils sont entièrement fabriqués en France.