Transcription

Imagicien est un jeu d’observation et de déduction en temps réel. Les joueurs doivent connecter des symboles pour former une image.

Il a été réédité dans une nouvelle version, sous le nom de Connecto.

Des points à relier

Imagicien revisite le principe du dessin-mystère, avec des points à relier dans un ordre précis.

Chaque joueur possède un plateau personnel rempli de symboles.

Une partie se joue en 8 manches, soit 4 cartes recto-verso. Chaque manche, une nouvelle formule est révélée.

Les cartes indiquent les éléments à tracer. Il existe 3 types de traits. Si rien n’est indiqué, le trait est droit. S’il y a un symbole Étoile filante, il est en arc de cercle. Enfin, si un ingrédient est seul, il doit être entouré.

Une image à deviner

Lorsqu’un joueur pense avoir deviné l’image représentée – même s’il n’a pas relié tous les points – il note sa réponse sur son plateau, le retourne, puis retourne le sablier. Les autres joueurs ont alors 30 secondes pour finir.

On passe ensuite au décompte des points. Si celui qui a retourné le sablier a juste, il gagne 2 points et doit dessiner sur la face grise de son plateau pour la prochaine manche. En cas d’erreur, il perd 1 point. Les autres joueurs gagnent 1 point s’ils ont trouvé, mais ne perdent rien dans le cas contraire.

Un tutoriel pour débuter

Imagicien propose un tutoriel en 3 parties, qui permet de découvrir en douceur les différents types de traits.

Il est aussi possible de prendre une carte de chaque, pour que de nouveaux joueurs puissent s’entraîner.

Pour conclure, Imagicien est un jeu familial qui s’explique et se comprend vite. Les parties sont rapides, frénétiques, et peuvent facilement s’enchaîner.