Transcription

Le Roy des Ribauds est un petit jeu de déduction minimaliste pour 2 joueurs. Les joueurs échangent des cartes de leur main avec la Cour, pour tenter de devenir… le Roy des Ribauds !

Un jeu de déduction

Le Roy des Ribauds est un jeu adapté de la BD du même nom. Chaque joueur commence la partie avec 3 cartes en main. La Cour est représentée par 4 cartes face cachée au centre de la table.

Lors de son tour, le joueur actif a deux choix : il peut retourner une carte de la Cour pour l’activer ou échanger une carte de sa main avec une carte de la Cour. Dans ce cas, la carte peut être placée face visible pour utiliser son pouvoir ou face cachée.

Le tour passe ensuite au joueur suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que quelqu’un valide l’une des conditions de victoire. Il y en a 3 : 3 Rois dévoilés dans la Cour pendant son tour, commencer avec 3 Reines en main, ou entourer une carte de la Cour de 2 assassins.

Un jeu minimaliste

Il existe 4 types de cartes : le Roi, la Reine, le Chevalier et l’Assassin. Chaque carte possède une capacité particulière.

Le Roi permet de piocher 2 cartes ou de révéler une carte de la Cour. S’il choisit de piocher, le joueur doit ensuite défausser 2 cartes pour en avoir de nouveau 3 en main. Lorsqu’une carte est défaussée, elle est toujours placée face visible.

La Reine permet de regarder 2 cartes au hasard dans la main de son adversaire. Si une Reine est dévoilée, elle est défaussée et son joueur pioche une carte pour la remplacer.

Le Chevalier permet d’intervertir 2 cartes de la Cour, puis de cacher ou révéler une carte. Mais attention, l’effet de la carte n’est pas appliqué.

Enfin, l’Assassin permet de regarder 2 cartes cachées de la Cour.

Pour conclure, Le Roy des Ribauds est un petit jeu de cartes simple, rapide, et malin !

Le jeu présenté a été acheté.