Transcription

Crime Zoom : Fenêtre sur Crime est un jeu d’enquête coopératif de la série Crime Zoom. Les joueurs enquêtent sur une possible agression, en retournant des cartes.

Une défenestration suspecte

Dans Fenêtre sur Crime, les joueurs incarnent Grace Carol, qui voit sa vie basculer lorsque son fiancé, Georges Hopley, se retrouve à l’hôpital, défenestré. Peu de temps après, elle découvre des photos de ses voisins qu’il a pris à leur insu. Elle se lance alors dans une enquête pour en apprendre plus.

La résidence est représentée par un poster, vue depuis la fenêtre de Georges Hopley. Nous avons aussi les 12 photos prises avant son accident.

Une enquête à mener

Dans Crime Zoom, les joueurs réfléchissent ensemble pour tenter de résoudre une affaire.

Pour enquêter, il suffit de prendre une carte correspondant à l’un des numéros et de la retourner. Le numéro peut être présent sur le poster, ou mentionné sur une carte. Certaines cartes représentent des indices, d’autres des lieux, ou des personnes. Les pistes mènent à d’autres pistes, et ainsi de suite.

Enquêter chez un voisin permet de lui parler… ou simplement de fouiller chez lui lorsqu’il n’est pas là.

Un rapport à rédiger

Lorsque les joueurs pensent avoir terminé, ils peuvent passer au rapport d’enquête. Il s’agit d’une série de questions sur les événements. Une moitié porte sur l’enquête principale, et une autre moitié sur des pistes secondaires.

Certaines questions demandent une preuve, que les joueurs doivent apporter en citant les numéros des cartes qui s’y rapportent.

Chaque bonne réponse et chaque série de 5 cartes non utilisées rapporte 1 point, mais les joueurs peuvent aussi simplement profiter de l’histoire.

Pour conclure, les jeux Crime Zoom sont des jeux d’enquête minimalistes en une 50ène de pages. Fenêtre sur Crime est tout aussi bon que ses grands frères ! Le poster et les photos apportent un vrai plus.

Le jeu présenté a été envoyé par l'éditeur/le distributeur.