Bunny Kingdom : In the Sky

2-4 joueurs – Sortie : Avril

In the Sky est la première extension de Bunny Kingdom. Elle apporte différents éléments :

  • Un nouveau plateau : le plateau nuage. Il est relié au plateau de base grâce à des arcs en ciel. Les joueurs peuvent s’y déplacer et y mettre des constructions.
  • Un nouveau bâtiment, la Carottadèle, qui donne une force de 5 au Fief.
  • Une nouvelle mécanique : les districts. Un district est créé lorsqu’un joueur a un Fief de 2 lapins. Les districts ajoutent un nouveau score qui fonctionne par le commerce et qui dépend du nombre de pièces possédées.
  • De nouveaux parchemins qui permettent de valoriser la stratégie apportée par l’extension.
  • La possibilité de jouer avec un 5e joueur.

Kanagawa : Yokai

2-4 joueurs – Sortie : Mai

Yokai est la première extension de Kanagawa. Elle ajoute :

  • 3 couleurs (sous forme de cartes et de tuiles Diplôme). Les joueurs doivent substituer 2 couleurs du jeu de base avec 2 couleurs de l’extension.
  • 3 Yokai, qui apportent des points négatifs en fin de partie et circulent de joueur en joueur. L’une des tuiles Diplôme permet de gagner des points si un joueur réussi à réunir les 3.

Little Town

2-4 joueurs – Sortie : Juin

Little Town est un jeu de placement d’ouvriers épuré et accessible.

Le but est simple : avoir le plus de points de victoire à la fin de la 4è manche.

À son tour, le joueur pose l’un de ses ouvriers sur un site de construction ou dans le champs.

  • S’il le place sur un site de construction, il peut acheter un bâtiment en payant  son coût en ressources. Il le pose ensuite sur le plateau, et y place sa tuile pour indiquer qu’il en est le propriétaire. Les bâtiments donnent immédiatement un certain nombre de points de victoire.
  • S’il le place sur le champs, il active toutes les tuiles adjacentes : les mares donnent du poisson, les arbres donnent du bois, et les bâtiments différents éléments. Si le bâtiment appartient au joueur, il peut l’activer gratuitement. Pour activer un bâtiment adverse, il faut payer 1 pièce à son propriétaire.

Les joueurs peuvent gagner des points de victoire supplémentaires en remplissant des objectifs.

Imhotep : Le Duel

2 joueurs – Sortie : Juin

Imhotep : Le Duel est la version 2 joueurs du jeu Imhotep. Le but est de construire 4 bâtiments et de gagner le plus de points possible.

Les bâtiment ont chacun leur propre mode de décompte des points.

À leur tour, les joueurs peuvent placer un ouvrier sur un emplacement libre ou activer une rangée.
Au moins 2 personnages sont nécessaires pour pouvoir activer une rangée. Cette action permet de récupérer les tuiles de la rangée, pour pouvoir les placer par la suite sur ses bâtiments.

8Bit Box : Double Rumble

1-2 joueurs – Sortie : Juin

Double Rumble est la première extension du jeu 8Bit Box. Elle est inspirée des jeux d’arcade des années 80 comme Street of Rage ou Double Dragon.

Chaque joueur démarre avec un personnage. Le jeu comporte 4 niveaux à la difficulté croissante.

Au début de chaque niveau tous les ennemis sont placés sur la table. Chaque ennemi a ses spécificités : points forts, points faibles, effets d’entrée de jeu, de sortie de jeu, etc.

Pour combattre les ennemis, les joueurs utilisent des dés. Les coups spéciaux se font sur la manette. Certains ennemis ont un point faible par rapport à tel ou tel coup spécial.

Lorsque tous les ennemis sont éliminés, les joueurs doivent combattre le boss final. Chaque niveau possède son propre boss.

Dès qu’un personnage encaisse des coups, il perd des points de vie et augmente sa charge de furie. La furie peut être vidée pour réaliser des attaques spéciales.

Les personnages peuvent aussi récupérer des objets pour monter leur force, gagner des coups spéciaux supplémentaires, des bonus, de la vie, etc.

Lost Cities : Rivalités

2-4 joueurs – Sortie : Juillet

Lost Cities : Rivalités est la version multijoueur du jeu à 2 Lost Cities.

La mécanique de base est presque identique : les joueurs doivent mener à bien des expéditions (1 par couleur) en plaçant des cartes par ordre croissant (supérieur ou égal).

Le but est de collecter des points de victoire grâce aux traces de pas présents sur les cartes. Les icônes Poignée permettent d’en multiplier la valeur.

Au début de la partie, un certain nombre de cartes sont placées les unes à côté des autres.

À son tour, le joueur actif a le choix entre :

  • Révéler une carte et l’ajouter à la ligne.
  • Lancer une enchère pour récupérer tout ou une partie des cartes de la ligne. Le joueur qui a fait l’enchère la plus forte prend les cartes et les ajoute à ses expéditions.

Une partie se joue en 4 manches, chaque manche ayant un paquet spécifique de cartes.

Ninja Academy

3-5 joueurs – Sortie : Juillet

Ninja Academy est le prochain jeu de la gamme Mini.

Les joueurs incarnent des apprentis dans une école de ninja, et doivent passer des épreuves. Les épreuves peuvent être collectives ou en duel. Elles demandent agilité, dextérité, rapidité, etc.

Le jeu est composé d’une multitudes de mini-jeux dans l’esprit des Mario Party.

L’une des épreuve consiste, par exemple, à faire tomber le jeton ninja de ses adversaires en gardant le sien sur sa main.

Break the Code

2-4 joueurs – Sortie : Aout

Break the Code est un jeu de déduction et de logique dans lequel 2 équipes s’opposent. Chaque équipe possède un code secret et doit casser celui de son adversaire.

Chaque tour, l’équipe active pose une question à l’équipe adverse, ce qui permet de réduire les possibilités.

Les questions se présentent sous forme de cartes. Il y en a 6 en permanence : dès qu’une question a été posée, sa carte est défaussée et remplacée immédiatement.

Les questions peuvent poser sur un chiffre précis (« Ou sont tes tuile 5 ? ») ou sur un calcul (« Quelle est la somme des chiffres blancs ? »).

Akkad

2-4 joueurs – Sortie : Octobre

Akkad est un jeu de pose de tuiles dans lequel les joueurs doivent réaliser des jardins sur le modèle des jardins de Babylone.

Les joueurs placent des tuiles Jardin autour de fontaines, et peuvent les réclamer grâce à des jardiniers. Le but d’avoir des majorités par rapport au nombre de fleurs.

Lorsqu’une tuile Jardin est posée, son joueur récolte toutes les gemmes sur laquelle elle se trouve.

Les gemmes permettent :

  • D’acheter des cartes Arbre pour gagner des points de victoire.
  • D’avancer sur le plateau Maîtrise (un arbre de compétences) pour débloquer des bonus et des décomptes de points.

En bref