Transcription

20 minutes

2 joueurs min

2 joueurs max

14.90 € chez Philibert

MoonSun est un petit jeu de cartes abstrait pour 2 joueurs. Le but est d’équilibrer le jour et la nuit grâce à des cartes recto-verso identiques.

Mise en place

Le paquet est posé sur la table.

Déroulement

Les joueurs jouent l’un après l’autre.

Un tour est composé de 4 étapes :

  1. Le joueur pioche une carte
  2. Il pose sa carte devant lui sur la face blanche ou noire, horizontalement ou verticalement. Il peut la poser directement sur la table ou sur une carte déjà en carte. Il n’est pas possible d’avoir plus de 2 cartes l’une sur l’autre. La carte n’a pas besoin d’être de la même couleur ou dans le même sens.
  3. Il active la capacité de l’une de ses cartes. Il n’est pas possible d’activer de capacité au 1er tour. Si deux cartes d’une même couleur forment une croix, le joueur peut activer la capacité des 2 cartes. Si une croix est composée de 2 couleurs différentes, le joueur peut activer la capacité de l’une ou de l’autre. Si deux cartes sont superposées horizontalement ou verticalement, le joueur ne peut activer que la carte visible.
  4. Il retourne la carte utilisée

Les cartes ont différentes capacités suivant la couleur et le sens :

Soleil

  • Vertical : le joueur pioche une carte
  • Horizontal : le joueur pose une carte

Lune

  • Vertical : le joueur retourne une carte
  • Horizontal : le joueur tourne une carte à 90°
    Seules les croix noires permettent de cibler un adversaire.

Fin de partie

Si un joueur a 2 croix noires et 2 croix blanches devant lui, et qu’il n’a plus de carte en main, il gagne immédiatement.

En bref