Dans cet article, je vous présentais mon bricolage pour créer des compteurs de points de vie à partir de cartes magic. Mais j’ai une grande tendance à perdre mes affaires et je n’ai retrouvé la plupart d’entre eux que récemment.
C’est donc l’occasion de vous en présenter d’autres ! Certains en sont encore au stade « en cours de réalisation ».
Une petite vue d’ensemble de la collection. Les photos ne rendent pas forcément très bien les différentes couches, mais peut être que le découpage vous donne quand même une idée.
Certaines cartes ont des contours assez grossiers et sont très simples à découper. C’est le cas de l’île, par exemple. D’autres ont plus de plans ou des petits détails, ce qui rend le travail plus long.
En parlant de petits détails, voici la carte qui m’a donné le plus de mal pour le moment. Heureusement, les communes se trouvent facilement et beaucoup de monde s’en débarrasse. J’ai donc une collection impressionnante de rats !
Une scène avec beaucoup de détails, pas évident, mais les poils du rat ont été assez amusants à découper.
Plus simple que ça en a l’air ! Et une petite ficelle avec de quoi effacer sans s’en mettre plein les doigts. Le rendu est très sympa et donne vraiment l’impression de brins entrelacés.
Ma petite dernière et ma préférée. Le plus compliqué a été de découper les zombies en arrière plan, mais à part ça c’était une carte plutôt simple.
Et voila !
2 réponses à “Quelques exemples de compteurs”
J’fais des puzzles. C’est moins dangereux pour mes doigts :x
Il y a combien de cartes par compteur ? Juste pour imaginer le nombre d’heures et de blessures que ça te prend =]
Pas tant que ça.
Mes premiers compteurs étaient vraiment très gros, mais ça entrait mal dans les decks et ce n’était pas très pratique.
Le dernier … je dois avoir 7 plans + 1 carte intercalée entre pour donner de la profondeur.
Et 2 derrière pour que ça ne soit pas trop fragile quand on écrit.
Donc : une 20ène max.
Après, ça dépend aussi des cartes dont je dispose. Pour l’oiseau du paradis (que je montrais dans le tuto), j’avais que 4 exemplaires. C’est déjà plus limité, plus minutieux, et t’as moins le droit à l’erreur.
(Surtout vu le prix de la carte)